Cette jeune femme de 26 ans doit la vie à son chien

Joanna Mellor n'a même pas 25 ans. Mais cette jeune femme vivant à Ilkeston, dans le comté de Derbys en Angleterre, a vu la mort de près le 2 janvier dernier. En pleine nuit, tandis qu'elle dormait auprès de son compagnon, la jeune femme a soudainement cessé de respirer.
Heureusement, Leo, son Labrador, a compris que quelque chose n'allait pas et s'est mis à aboyer jusqu'à ce que le petit-ami de Joanna, Andrew, se réveille. Le jeune homme a appelé les pompiers qui lui ont indiqué les gestes de premiers secours à réaliser en attendant leur arrivée. "Andrew m'a dit qu'il s'était réveillé grâce à Leo qui aboyait et sautait de mon côté du lit. Il devenait fou", a confié la jeune femme.
"Je dois la vie à mon chien et à mon petit ami"
Le coeur de Joanna se serait arrêté pendant une demi-heure avant que son compagnon ne parvienne à la ramener à la vie.
Les médecins qui l'ont prise en charge ont découvert que la jeune femme souffrait du syndrome de Wolff-Parkinson-White, un rare trouble du rythme cardiaque. Mais miraculeusement, Joanna est sortie indemne de cet accident. Il est pourtant très rare de ne garder aucune séquelle après un arrêt cardiaque.
"Je dois la vie à mon chien et à mon petit ami. Si Leo n'avait pas réveillé Andrew je ne serais peut-être plus là aujourd'hui" confie-t-elle. "Les médecins ont dit que j'étais techniquement morte parce que Andrew a mis 30 minutes à faire repartir mon coeur".
Plus d'actus sur les chiens :
En pleine tempête de neige, le chien voit une ombre flottant à la surface de la mer et fonce
Son chien tombe dans la piscine gelée, elle n’hésite pas à briser la glace avec ses poings pour le sauver (vidéo)
Un militaire entend des gémissements dans un carton : ce qu’il va découvrir va changer le cours de sa mission
Promenade dans les bois avec son chien : la Staffie s’arrête net et aboie face à une triste découverte