Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Cette jeune femme de 26 ans doit la vie à son chien

Jeudi 12 Mars 2015 |

Joanna Mellor n'a même pas 25 ans. Mais cette jeune femme vivant à Ilkeston, dans le comté de Derbys en Angleterre, a vu la mort de près le 2 janvier dernier. En pleine nuit, tandis qu'elle dormait auprès de son compagnon, la jeune femme a soudainement cessé de respirer.

Heureusement, Leo, son Labrador, a compris que quelque chose n'allait pas et s'est mis à aboyer jusqu'à ce que le petit-ami de Joanna, Andrew, se réveille. Le jeune homme a appelé les pompiers qui lui ont indiqué les gestes de premiers secours à réaliser en attendant leur arrivée. "Andrew m'a dit qu'il s'était réveillé grâce à Leo qui aboyait et sautait de mon côté du lit. Il devenait fou", a confié la jeune femme.

"Je dois la vie à mon chien et à mon petit ami"

Le coeur de Joanna se serait arrêté pendant une demi-heure avant que son compagnon ne parvienne à la ramener à la vie.

Les médecins qui l'ont prise en charge ont découvert que la jeune femme souffrait du syndrome de Wolff-Parkinson-White, un rare trouble du rythme cardiaque. Mais miraculeusement, Joanna est sortie indemne de cet accident. Il est pourtant très rare de ne garder aucune séquelle après un arrêt cardiaque.

"Je dois la vie à mon chien et à mon petit ami. Si Leo n'avait pas réveillé Andrew je ne serais peut-être plus là aujourd'hui" confie-t-elle. "Les médecins ont dit que j'étais techniquement morte parce que Andrew a mis 30 minutes à faire repartir mon coeur".

Crédits photo : Youtube - SWNS
4 commentaire(s)
Trop super le chien
bon chien
Cela démontre bien le niveau d'intelligence et de conscience de nos amis les chiens, ils ont des qualités exceptionnelles et nous étonneront toujours de part leur bravoure et leur amour pour nous les maîtres !
Bon chien!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook