Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Cet enfant ne devait jamais marcher, mais son chien a changé sa vie

Mardi 01 Septembre 2015 |

Parfois, la compagnie d’un animal peut bouleverser à tout jamais la vie des humains, notamment celle des enfants…

C’est ce qui s’est passé pour Tommy Jones et Bobo. Né avec des complications et une méningite grave, le petit garçon ne devait jamais faire ses premiers pas. Afin d’ajouter une note de bonheur dans la vie de Tommy, ses parents décident d’adopter un chien. Mais ils ne le choisiront pas par hasard… « Nous avons eu Bobo parce Tommy avait du mal à comprendre pourquoi il  n’était pas comme les autres enfants » explique le père de l’enfant à SWNS TV.

Bobo a en effet eu lui aussi une arrivée sur Terre difficile. Abandonné alors qu’il n’était qu’un chiot, une patte cassée et mal soignée l’empêchera de marcher.  Le Chihuahua et son meilleur ami partageaient donc cette invalidité et pouvaient ainsi se soutenir mutuellement. « Ils s’aident l’un l’autre, c’est tout simplement incroyable » ajoute M. Jones.
Mais le plus beau reste à venir…

"Ils ont tous deux commencé à faire leurs premiers pas ensemble !"

« Tommy a commencé à sympathiser avec le chien et a compris qu’il était différent. Il a aussi vu que Bobo avait besoin d’aide. […] Mais ce qui est étonnant c’est que Tommy a commencé à aider Bobo et ça l’a rendu plus fort », raconte-t-il. 

Les deux compères sont devenus tellement fusionnels que quelques semaines seulement après leur rencontre, ils se sont mis à marcher miraculeusement ! 

Alors que les médecins avaient affirmé que Tommy ne marcherait jamais, il est aujourd'hui en constante progression ! De son côté, le petit chien qui tenait à peine debout a guéri. « Ils ont tous deux commencé à faire leurs premiers pas ensemble. C'était incroyable.» s'émerveille le père de Tommy.

C’est patte dans la main que le petit chien et son humain ont ainsi retrouvé goût à la vie. 

Et si les chiens pouvaient changer la vie de beaucoup d’enfants handicapés ? On se souvient en effet de la sublime histoire de Ella Peggie et son chien Snowy, tous deux nés avec un membre en moins et dont l’amitié leur a permis de surmonter le handicap.

Vos enfants et vos animaux ont-ils une relation fusionnelle ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Youtube - SWNS TV
2 commentaire(s)
sa me donne les larmes de joie c'est juste magnifique
Magnifique ! Un double miracle ! Comme quoi , les animaux sont un véritables soutient psychologique et qu'avec du soutient , de l'espoir et de la persévérance on peut faire de grandes choses !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook