Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ces chiens abandonnés pour cause d'arrivée d'un bébé dans la famille...

Vendredi 09 Octobre 2015 |

L’histoire est bouleversante et même choquante, pourtant ce qui est arrivé à Caramello s’est également produit pour bon nombre de chiens…

Cet adorable Chihuahua, bien éduqué et adorant les câlins, a grandi pendant 6 ans dans sa famille américaine. Seulement un jour, ses parents ont donné naissance à un bébé et décrété qu’ils n’avient plus assez de temps pour s’occuper de ce tout petit chien.

Tant de chiens abandonnés pour cause de bébé

Caramello est donc recueilli par un refuge de Los Angeles, le West Valley Animal Shelter. L'association insiste sur le fait que si cela ne le rend pas moins triste, le cas de Caramello est très commun.

Des chiens au caractère exemplaire et dans des familles qui en ont les moyens, sont tout simplement abandonnés pour laisser toute l’attention sur le bébé de la famille…. La cohabitation entre enfants et animaux est pourtant non seulement tout à fait possible, mais surtout très bénéfique pour les bambins. Les bienfaits de la présence d'un chien, un chat ou un autre animal de compagnie pour les enfants ne sont plus à prouver !

Si Caramaello a aujourd’hui trouvé une nouvelle famille, ce n’est hélas pas le cas de tous ses congénères. Loin de là. Aux Etats- Unis, 1,2 millions de chiens abandonnés sont euthanasiés chaque année… Et en France, ce sont quelque 100 chiens et chats qui sont abandonnés tous les ans.

N’oublions jamais qu’une adoption est un engagement pour la vie.

> Toutes les questions à se poser avant d'adopter un chien

Avez-vous délaissé votre chien à l'arrivée d'un bébé ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Los Angeles West Valley Animal Shelter
8 commentaire(s)
honte à ses personnes. On devrait leur donner le même sort. Je suis révoltée comment peut-on abandonner son compagnon. J,ai moi même deux terriers du tibets qui sont toute ma vie
c'est horrible! et dire qu'il y a des gens comme ca sur terre... moi mon chien c'est comme mon enfant...
Mes animaux c'est mes enfant alors je risque pas de l'ai abandonner !
c'est horrible, délaisser un chien pour ces raisons ce n'est pas humain, ça devrait être punis par la loi !
mais c'est pas bien de faire sa c'est méchant c'est un etre vivant considérer le comme votre bebe si sa peut vous aider !!!
Et quand ils font le 2eme, ils déposent le premier enfant a la SPA ?
Mon deuxième chien, Fevrier, a été abandonné parce que la famille où il était ne voulait pas de chien avec l'arrivée du bébé. Il était soit disant jaloux. Alors que pour avoir eu la chance de l'avoir avec nous pendant un peu plus de 10 ans, je peux vous dire qu'il n'a jamais été agressif par jalousie ou autre et qu'il adorait les enfants ! Les gens trouvent toujours des excuses... Minable de chez minable !
Je ne comprendrais jamais... C'est comme le dernier coup, quant j'ai emmener Maïa au vétérinaire, dans la salle d'attente je lisais un carnet d'annonce pour animaux, et j'ai vu une annonce pour un beau chat mâle, castré et d'un beau bleu gris à DONNER car ces maîtres allaient avoir un bébé... Pas de mot...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook