Des centaines de Bergers Allemands trouvés dans un état terrible

Plus de 260 Bergers Allemands étaient les prisonniers de deux usines à chiens illégale en Géorgie, aux Etats-Unis. Aujourd’hui, ils sont sains et saufs et en chemin vers de nouveaux horizons.
160 Bergers Allemands étaient enfermés dans des cages pleines de boue dans une usine à chiens extérieure en Géorgie, et ce avec des denrées alimentaires insuffisantes pour le nombre de chiens enfermés. A quelques kilomètres de là, encore une centaine de chiens étaient enfermés dans des conditions similaires. Et tout ça pour les « élever » dans le but de vendre d’adorables chiots à des individus bienveillants qui ne se doutaient pas du drame auquel il participait…
Heureusement, des habitants du coin ont fini par se rendre compte de l’existence de ces lieux terribles. La gérante des élevages a été contactée et priée d’améliorer les conditions de vie des chiens, ou d’arrêter tout simplement son activité. Mais elle n’a rien fait et a été arrêtée peu de temps après.
Des associations locales se sont dépêchées de venir en aide aux centaines de chiens apeurés et affamés. Certains d’entre eux étaient devenus agressifs avec leurs congénères à cause du manque de nourriture, tandis que d’autres étaient très amaigris à force de se voler leur nourriture.
Ainsi, certains toutous ont eu du mal à être approchés par les autorités locales, mais d’autres ont eu l’air de comprendre que les secours étaient enfin arrivés, et remuaient la queue en voyant les bénévoles et forces de l’ordre arriver.
Aujourd’hui, de nombreux chiens ont déjà trouvé des familles d’adoption, et d’autres ont été pris en charge par des refuges et familles d’accueil en attendant d’être adoptés. Leur calvaire est enfin terminé !
A lire aussi : Ces deux chiennes élèvent leurs petits ensemble
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien a la tête extrêmement gonflée : la vétérinaire pleure quand elle comprend pourquoi
Il trouve des chiots dans son garage, en s’approchant il comprend qu’il faut appeler les secours
Un chien errant s'obstine à rentrer dans une boutique : la fourrière arrive et fait un geste inattendu
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)