Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Elle célèbre ses 8 ans de mariage avec son chien et ne pourrait pas être plus heureuse

Jeudi 12 Octobre 2017 | Par Laure Gautherin

Wilhelmina Morgan Callaghan en avait assez de ne sortir qu’avec des hommes sur qui elle ne pouvait finalement pas compter. En 2009, elle a donc décidé d’épouser le seul qui lui était réellement fidèle : son chien Henry.

"Il est parfait", s’extasie Wilhelmina Morgan Callaghan. Le 20 novembre, elle va fêter ses 8 ans de mariage avec Henry, son Yorkshire terrier. Une union qui n’est évidemment pas reconnue par la loi mais qui fait tout de même son bonheur depuis toutes ces années. Cette ancienne employée de morgue irlandaise de 43 ans ne croyait plus à l’amour après de trop nombreuses déceptions sentimentales mais après avoir adopté son chien, elle a trouvé en lui toutes les qualités qu’elle recherchait chez sa moitié : une loyauté à toute épreuve, un soutien sans faille et une complicité inégalée. Elle a donc décidé de l’épouser, via un site internet, avec sa meilleure amie comme témoin.

femme épouse chien

Un "couple" qui nage en plein bonheur

Aujourd’hui, elle ne regrette pas son choix, aussi fou semble-t-il aux yeux du monde. Henry a en effet été son plus grand allié à travers toutes les épreuves qu’elle a traversé. Elle a notamment perdu son emploi peu après son mariage et est devenue embaumeuse indépendante et ne perçoit qu’un petit salaire. Puis sa maison a été inondée. Son fidèle compagnon, pourtant, est resté à ses côtés et l’a réconfortée. "Henry est génial, il est merveilleux. Il adore les câlins, la nourriture et la télévision", énumère-t-elle au Mirror.

Wilhelmina Morgan Callaghan a adopté Henry par un ami qui venait d’accueillir une portée dans son foyer et a décidé de sauter le pas après avoir vu d’autres personnes se marier avec leur animal de compagnie (des chats, des chiens et même un serpent). Elle possède d’autres chiens qu’elle a adopté au quatre coins du monde mais c’est son cher et tendre époux "gère" ce chenil en jouant les médiateurs en temps de crise et en s’assurant que tout le monde va bien. "Je l’appelle Ri, ce qui veut dire roi en ancien gaélique, car c’est ce qu’il est : mon roi."

Une autre version de l'histoire

Tandis que les tabloïds se sont emparés de son histoire, Wilhelmina a tenu à clarifier les choses. Oui, elle a épousé son chien, oui elle est très heureuse avec tous ses compagnons à poils mais tout cela reste une blague entre elle et son amie, un papier accroché à son mur. Elle n'a pas laissé tomber les hommes pour autant et continue les rendez-vous galants. "Je ne prends pas ce mariage avec mon chien au sérieux et je ne suis pas une folle qui pense que les chiens sont des êtres humains", a-t-elle ainsi écrit sur son mur Facebook, blâmant les médias ayant repris ses propos originaux dans le journal britannique, écrit pour être léger, d'avoir voulu faire du sensationnalisme à ses dépends en déformant la situation, ses dires et la vérité. 

A lire aussi : Ce chien a deux truffes et un énorme cœur ! (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook Wilhelmina Morgan Callaghan

3 commentaire(s)
Que dire...
Le chien est le meilleur ami de l'homme ....
Et avec quelques revers ou désespoir humain ,son coeur est pour cette boule de poils ....ce n'est pas de la zoophilie,mais de l'amour simplement..
Qu'elle continue à vive en essayant d'être aimé par les humains....mais sera toujours aimé par sa boule de poils............
Mariage , couple ; ça va devenir de la zoophilie
n importe quoi 8 ans de mariage avec son chien!!! il lui maque serieusement une case a cette dame!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook