Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Ce que les animaux répondent à François Hollande

Mercredi 26 Février 2014 |

En déclarant ne pas envisager de modifier le statut de l'animal, encore considéré comme un bien meuble par le code civil français, François Hollande s'est attiré les foudres des défenseurs et amoureux des animaux la semaine dernière.

En colère, de nombreux propriétaires de chiens, chats, rongeurs et autres animaux à poils, à écailles ou à plumes ont fait poser leurs compagnons pour faire passer leur message.

"Je ne suis pas un meuble"

Un tumblr "Je ne suis pas un meuble" a ainsi vu le jour sur Internet. Des dizaines de photos de chiens, chats, lapins, hamsters, furets et autres animaux de compagnie ont déjà été publiées.

"Alors François, tu trouves vraiment que je ressemble à une table basse ?" lit-on sur une feuille accrochée au collier d'un adorable toutou. "Je prends beaucoup de place mais je ne suis pas un meuble" affirme de son côté un joli matou. Même une chaise rappelle qu'elle n'est pas un animal !

Et vous, avez-vous ou comptez-vous apporter votre contribution à ce tumblr adressé au président ?
 

Ce que les animaux répondent à François Hollande
Ce que les animaux répondent à François Hollande
Ce que les animaux répondent à François Hollande
Ce que les animaux répondent à François Hollande
Ce que les animaux répondent à François Hollande
Ce que les animaux répondent à François Hollande
Ce que les animaux répondent à François Hollande
Ce que les animaux répondent à François Hollande
Ce que les animaux répondent à François Hollande
Ce que les animaux répondent à François Hollande

 

 

Crédits photo : http://jenesuispasunmeuble.tumblr.com
22 commentaire(s)
dans mon post précédent lire:ne sont pas des objets (les animaux) mon chat s'appelle UGO sans H
erreur de frappe dues à la colère
chalutations à tous
En plus il devrait mieux les respecter car les animaux servent de cobayes dans les laboratoires pour le bien des hommes, certains de nourriture et d'autres pour la sécurité, toujours pour le bien-être de l'homme un animal est en service durant sa vie!

cela vaut bien le respect et plus qu'un statut, cela est la vie des uns pour les autres c'est un bien humanitaire inestimable, un jour nous n'aurons plus besoin d'un accord présidentiel pour préserver la nature car elle se chargera elle même de son équilibre. Mr. le président gardez votre pauvre signature elle nous fait honte!!!
qui est là tous les soirs lorsque je rentre chez moi après une journée épuisante quand les humains ne vous font pas de cadeaux? c'est Hugo non pas victor qui m'accueille avec tendresse !
qui vient frotter son museau humide sous mon nez donner des coups de boule pleins de tendresse
qui se colle à moi quand je vais mal et que je suis dans le chagrin ,qui me fait rire quand il m'enlève mes lunettes défait ma coiffure, me mordille les mollets quand je ne répond pas à ses demandes rapidement, qui se met devant la télé pour attirer mon attention qui me précède dans la baignoire
etc etc.... tous ces moments agréables et pleins de tendresse contribuent à mon équilibre quotidien!
des moment de bonheur que m'apporte mon CHAT!!! mes meubles sont juste bons à ramasser de la poussière et les politiques à nous mentir et décevoir
les animaux ne sont des objets!!!! ,des êtres vivants qui nous apporte beaucoup à nous humains

En fait, c'est quand qu'on auras un président digne de ce nom? '-'
Yeah! Aller les animaux -et leur dresseur, aussi :)-! Montrer a François Hollande que vous êtes un êtres vivant!


(La chaise s'incruste! xD)
un animal doit avoir autant de droits que les humains (voire plus): -ils sont doux, fidèles, aimants , genéreux etc... est-c que NOUS sommes tout ca... j'en connais certains qui ne le sont pas.
C'est tout simplement un manque de volonté de faire avancer l'éthique, l'ensemble des normes et des valeurs de nos sociétés, en accord avec l'évolution de celle-ci (d'autant qu'on est bien plus centrés sur le bien-être de nos chers compagnons maintenant que il y a 50 ans par exemple). Ca ne ferait s'étouffer personne que de prédéfinir l'Animal de compagnie comme bien [personnel] vivant/animal dans le langage juridique.
Mais personne ne l'envisage, de faire bouger les choses. En commençant par réactualiser les Codes de loi français et vulgariser (rendre accessible) le jargon administratif et juridique. Nos textes de lois, pour la plupart, ont 200 ans et ne sont plus vraiment en adéquation avec notre époque. Subsistent de nombreuses aberrations comme "5 mois avec sursis [seulement ! ! !] pour avoir tué sauvagement son chien" ou des peines de prison plus élevées pour un viol que pour un meurtre...
Je suis toujours déçue par les hommes et les femmes, les humains en général et ma propre famille mais jamais par mes 4 chats qui font partie intégrante de ma famille et que j'adore plus que tout au monde. Je ne suis jamais déçue pas mes 4 gangsters.
Personnellement, je n'ai jamais vue une armoire courir, jouer et rendre heureux quelqu'un chez moi...
Mr. Hollande, je crois que vous n'avez pas pris conscience de l'enjeu...ce sont des millions de personnes qui élèvent des chiens, chats et N.A.C que vous décevez...!
Il serait temps de prendre les bonnes décisions...non?
Pour moi c'est eux les politiques qui sont des meubles à par entière et non pas nos animaux je suis désolé mais nos animaux mangent ,boivent, dorment et font caca et pipi comme nous ni plus ni moins, avez vous vue un meuble faire ceci !!!Non alors qu'avez- vous dans votre cervelle si vous en avez une cet à voir encore!!!
C'est pas un meuble qui ma guidé pendant 12ans, c'est simplement un chien guide plus humain que vous Hollande???? Car vous en serez même pas capable de guidé un ou une non voyant(e)!!!Tellement que vous valez peut de chose!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook