Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rémi Gaillard officiellement candidat aux élections municipales à Montpellier

Mardi 17 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

C'est un fervent défenseur de la cause animale. Rémi Gaillard a annoncé qu'il était officiellement candidat aux élections municipales de la ville de Montpellier. 

L'humouriste s'est notamment fait connaître sur Youtube avec ses gags et vidéos drôles qui ont plusieurs millions de vues. Rémi Gaillard a annoncé sur Facebook qu'il était officiellement candidat aux élections de sa ville, Montpellier. 

Pour lui, puisque "chaque élection est un canular, autant élire un vrai clown". Sa participation aux élections n'est pas sans rappeler celle de Coluche, qui s'était porté candidat aux élections présidentielles de 1981. 

Dans son programme, Rémi Gaillard rêve « d'espaces de liberté pour les animaux abandonnés, d'un sanctuaire pour les animaux de ferme […], où il y aurait aussi des aires de pique-niques, de l'écotourisme, une brasserie végan… »

Il ne donne pas d'orientation politique de gauche ou de droite à son parti, il souhaite juste que tous les gens qui ne se sentent plus concernés ou délaissés par la politique actuelle le rejoignent. Il espère que sa communauté sur les réseaux sociaux se mobilisera pour voter pour lui, même si ses abonnés ne votent pas tous dans la ville de Montpellier. 

Rémi Gaillard est fortement engagé pour la cause animale : en 2016 il s'était enfermé pendant 24H dans une cage pour chien à la SPA de Montpellier dans le but de dénoncer l'enfermement des animaux abandonnés. La vidéo de son enfermement a été retransmise sur Facebook Live et l'humouriste a indiqué qu'il ne sortirait de la cage que lorsque les 300 animaux du refuge seraient adoptés.

Rémi Gaillard est également très engagé auprès de l'association de la protection animale L214. Il utilise son sens de l'humour et du gag pour dénoncer des pratiques atroces, comme par exemple les safaris : 

 

Enfermé pendant 24H dans une cage pour chien pour dénoncer l'enfermement des animaux : 

 

À lire aussi : Elle entend une voiture s’arrêter et on lui vole son chien : quand elle le retrouve, un détail lui donne la nausée

# SPA, cage, humour, politique, cause animale
Crédits photo :

Facebook @Rémi GAILLARD

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)