Certains animaux vivent vraiment des situations dramatiques. C’est le cas de Tayson, un Berger Allemand âgé de 10 ans. Mais grâce à un signalement, il a pu sortir de l’enfer dans lequel il vivait depuis bien trop longtemps… C'était il y a environ trois ans.
Un signalement qui change tout
Pour Tayson, la vie a pris un nouveau tournant lorsqu’un voisin a signalé ce chien visiblement maltraité dans l’arrière-boutique d’un supermarché de Seine-et-Marne. Rapidement, la Fondation 30 Millions d’Amis et le commissariat de police de Moissy-Cramayel ont décidé d’intervenir sur place pour en savoir plus.
Une fois sur place, une forte odeur d’urine et d’excréments se dégage de l’arrière-boutique où une masse sombre se détache des nombreux cartons entassés.
En s’approchant du pauvre toutou, les volontaires sont sans voix : la situation est grave. Le chien tient à peine sur ses pattes et il a de nombreux escarres… Pire encore, même s’il est entouré de cartons plein de nourriture, le chien n’a quasiment rien à manger et doit se nourrir de ses excréments.
Afin de pouvoir être sauvé, Tayson a été transféré au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie où il a été soigné. Le pire a été évité de peu…
A lire aussi : Réunion de famille : un chien débarque, ce qui est indiqué sur son collier fait rire tout le monde