Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cauchemar au supermarché : il voit une ombre derrière des cartons, plisse les yeux et appelle à l'aide

Lundi 21 Octobre 2019 | Par Elise Petter

C’est à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) que le pauvre toutou a vécu son calvaire…

Certains animaux vivent vraiment des situations dramatiques. C’est le cas de Tayson, un Berger Allemand âgé de 10 ans. Mais grâce à un signalement, il a pu sortir de l’enfer dans lequel il vivait depuis bien trop longtemps…

Un signalement qui change tout

Pour Tayson, la vie a pris un nouveau tournant lorsqu’un voisin a signalé ce chien visiblement maltraité dans l’arrière-boutique d’un supermarché de Seine-et-Marne. Rapidement, la Fondation 30 Millions d’Amis et le commissariat de police de Moissy-Cramayel ont décidé d’intervenir sur place pour en savoir plus.

Une fois sur place, une forte odeur d’urine et d’excréments se dégage de l’arrière-boutique où une masse sombre se détache des nombreux cartons entassés.

En s’approchant du pauvre toutou, les volontaires sont sans voix : la situation est grave. Le chien tient à peine sur ses pattes et il a de nombreux escarres… Pire encore, même s’il est entouré de cartons plein de nourriture, le chien n’a quasiment rien à manger et doit se nourrir de ses excréments.

Afin de pouvoir être sauvé, Tayson a été transféré au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie où il est soigné et apprend à reprendre confiance en lui. Le pire a été évité de peu…

 

A lire aussi : Réunion de famille : un chien débarque, ce qui est indiqué sur son collier fait rire tout le monde

# sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
le dirigent etses employés quels sanscoeurs gagne eceurants jespere quils vont etre punis moi je leur souhaite du malheur et jespere que leur karma va leur faire payer mais le mal est la pauvre chien que jai de la peine, je vous le dis si ces gens seraient dans mon pays moi jirais les salauds ils paieraient fort ils auraient une sac ré vollé et je les poursuivrai en cour, disons que je souffre quil ne soit pas ic i ces salauds je pleure mais le pitou est sauvé mais le mal est fait gaqgne ordures moi je suis tellement choquée A+ nicole
Que dire du dirigeant et des employés de ce supermarché ? que le premier est un monstre et que les seconds sont ses complices et que tous devront rendre des comptes car la Fondation 30 Millions d'Amis a porté plainte pour maltraitance et abandon d'un animal domestique. Tayson âgé de 10 ans risque de terminer sa vie en refuge, alors la fondation recherche une famille d'accueil ou, ce qui serait formidable, un adoptant afin qu'il puisse connaître le bonheur dont il a été privé depuis le début de sa vie. Pour l'instant il reprend goût à la vie, remarche un peu plus tous les jours. Tayson a été martyrisé tout au long de sa vie, malheureusement le nom du supermarché n'est pas connu pour le moment mais il finira bien par être identifié. Je souhaite que son gérant soit licencié bien avant son procès car cet individu est un déchet de l'humanité de la pire espèce. Et j'espère que Tayson sera pris en charge par une famille qui lui donnera la douceur et l'amour dont il a été privé. Par contre, il est difficile d'espérer qu'il oublie son calvaire qui a été trop long pour le permettre.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)