Chaque jour, les vétérinaires croisent de nombreuses pathologies dans leurs cabinets. Mais certaines consultations sont plus mémorables que d’autres. Et ce qui est certain, c’est que ce Bouledogue de 10 ans qui est arrivé en urgence, personne ne risque de l’oublier de sitôt…
Un chien dans un triste état
Lorsque le vétérinaire rencontre le Bouledogue, une barre métallique ressort de sa gueule. Une situation cauchemardesque et totalement inédite pour le vétérinaire qui comprend que l’urgence est vitale.
Le toutou est alors emmené à la radio et c’est là que le vétérinaire comprend la vérité : le chien a avalé d’une façon ou d’une autre une immense barre métallique qui sert à fermer les enclos… Non seulement la barre traverse une bonne partie de son corps, mais elle est si grand qu’elle sort de sa bouche !
Une opération sous tension
Dans un premier temps, l’équipe vétérinaire a commencé par couper avec un coupe-boulons le morceau qui dépassait de la gueule du pauvre animal. Une opération a ensuite été nécessaire pour aller chercher le reste de la barre qui était coincée du côté de l’oesophage.
Fort heureusement, l’opération a été un succès, ce qui n’était pas gagné d’avance car les Bouledogue ne sont pas des chiens simples à opérer car ils supportent souvent mal les anesthésies.
A lire aussi : Le chiot Pitbull grimpe dans le siège-auto du bébé : tout le monde retient son souffle (Vidéo)