Publicité

Cauchemar à l'aéroport : les portes s'ouvrent pour le débarquement et l'horreur frappe de plein fouet

chiots dans un avion © Unsplash Angel De La Rosa

Une enquête a été ouverte après la découverte de 500 chiots entassés dans un avion.   

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

C'est l'Agence canadienne d'inspection des aliments qui a lancé une enquête sur les circonstances de cet incident. Elle est chargée de réglementer l'importation des animaux. 

Les chiots étaient tous en très grande faiblesse

À l'aéroport de Toronto, 500 chiots se trouvaient à bord d'un avion ukrainien (la compagnie Ukraine International Airlines) et 38 étaient morts tandis que les autres étaient en mauvaise santé. Les chiots souffraient de déshydratation, de vomissements et dans tous les cas étaient dans une situation de très grande faiblesse. 

Ceux qui ont assisté à la scène du débarquement on décrit la scène comme une vraie scène d'horreur. 

La compagnie aérienne ukrainienne a indiqué sur Facebook présenter ses condoléances pour la perte de ces chiots et travailler en coopération avec les autorités locales pour comprendre les circonstances de cette situation. Elle souhaite éviter que cela ne se reproduise. 

Cette situation alerte sur les conditions d'importation des chiots 

L'Agence canadienne d'inspection des aliments indique qu'elle applique des normes rigoureuses quant à l'importation des animaux. Le but est de protéger tous les animaux canadiens de l'introduction de maladies graves dans le pays. 

Le marché de la vente de chiots est un marché qui génère énormément de revenus au Canada. Malheureusement, la plupart du temps les acheteurs pensent que les animaux sont nés et ont été élevés dans le pays alors qu'ils ont été importés. 

Cette scène rappelle une fois de plus qu'il faut surveiller de très près le trafic de chiens. 

À lire aussi  : Le policier découvre un chien dans une voiture au soleil : quand il apprend où était sa maîtresse, il reste sans voix

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter