Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Carrefour retire la viande de chien de ses rayons en Chine

Jeudi 15 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

Après avoir été alerté par une association locale de la présence de produits à base de viande de chien, la chaîne internationale de supermarchés a décidé d’agir.

Hier, le géant de la distribution Carrefour qui possède plus de 200 enseignes en Chine a fait savoir qu’il avait fait retiré des lots de viande de chien de deux de ses points de vente à Xuzhou, dans la province de Jiangsu, à l’Est du pays. Le groupe français avait été interpelée par l’association Animals Asia qui affirmait avoir trouvé dans les rayons de la "viande de chien au jus de tortue" et des petits paquets de viande canine séchée.

"Un cas isolée"

La chaîne a rapidement réagi et fait savoir qu’il s’agissait d’un cas isolé et que ces produits étaient des « productions locales » vendues uniquement dans ces deux magasins. Bien que la consommation de viande de chien soit parfaitement légale en Chine, elle est non seulement désuète auprès de la jeune population mais elle provoque la polémique partout dans le monde, notamment à cause du festival Yulin où des milliers de canidés sont détenus dans d’atroces conditions avant d’être tués.

"La dernière chose à faire de la part d'une chaîne internationale de supermarchés modernes est de normaliser la consommation de chats et de chiens et de financer un secteur en proie à la cruauté et à l'illégalité", a déclaré Carrefour depuis son siège parisien.

A lire aussi : Yulin : le festival de la viande de chien aura bien lieu d’après les activistes

Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Ne me dites pas que Carrefour ne savait pas qu'il vendait du chien ? Ne soyons pas naïfs à ce point. Avant de le vendre ils l'ont bien acheté quand même non ?!!!!! Ça voudrait dire qu'ils achètent n'importe quoi sans contrôle ????? Ça craint gravissime quand même ! Moi je vérifie tout ce que j'achète. Il n'y a aucune cochonnerie fabriquée en Asie à la maison. Ça va de la nourriture à la voiture en passant par la wifi, les fringues et les jouets. J'achète européen et je l'assume à 100%. Pas envie de pactiser avec des gens qui polluent à mort, vendent de la cochonnerie et des objets nocifs, toxiques, cancerigenes ou dangereux et exploitent les enfants pour travailler dans leurs usines polluantes Je préfère acheter plus cher . Je ne suis pas forcément riche mais je privilegie la qualité à la quantité.! Pourquoi ne pas acheter européen. Ça éviterait ce genre de problème. Cessons de pactiser avec ces gens deloyaux ou bien alors cessons de nous plaindre.
Naty75009, les deux carrefours ont retiré les produits dès qu'ils ont su. Ces deux magasins se situent en chine (la Chine mange du chien). Ce n'est pas la chaîne carrefour qui a mis en vente ces produits mais seulement ces deux magasins donc je ne comprend pas votre réaction sur le fait de ne plus aller dans un carrefour partout ailleurs ou il n'y aura pas de chien!
Faire cela c'est comme si il y avait un meurtrier dans votre ville et que l'on disait que tout les habitants de votre ville sont des meurtriers...
Je suis choquée que carrefour vende de la viande de chien, même si ce sont des produits locaux, on ne met pas en rayon n importe quoi, il y a des contrôles...!!!! Je vais chaque semaine les courses à carrefour à côté de chez moi, à partir d aujourd'hui ç est fini. Comment une telle société peut cautionner ce genre de pratique :-(
le festival est commencé combien de chiens ont été sacrifiés ? !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook