Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Caroline Receveur et Valentin Lucas se séparent : qui va garder le chien ?

Mardi 15 Novembre 2016 |

C’est sur Instagram que la blogueuse mode qui brille actuellement dans l’émission «Danse avec les stars» a annoncé la triste nouvelle : tout est fini entre elle et son compagnon. Mais quid d’Island, leur magnifique toutou ?

Stupeur dans la blogosphère : entre Caroline Receveur et Valentin Lucas, c’est fini. La candidate de «Danse avec les stars» et son petit-ami depuis 4 ans ont annoncé - en quasi simultané - leur rupture sur Instagram, vendredi 11 novembre dernier.

«Valentin et moi-même nous sommes battus pendant près d'une année, parfois ensemble, parfois séparément, pour faire en sorte que cette histoire qui a été la nôtre pendant 4 belles années perdure encore et encore... Malheureusement nous en sommes arrivés à la conclusion que, bien que nous nous aimions beaucoup, nos chemins devaient aujourd'hui se séparer», a-t-elle confié en légende d’une photo en noir et blanc sur laquelle on la voit apparaitre aux côtés de son ex-conjoint et d’Island, leur magnifique Golden Retriever.


Le chien restera avec…

D’ailleurs, si l’avenir de ses maîtres est scellé, que sait-on à propos du sien ? En droit français, bien que reconnu sensible par l'article de loi 515-14, l’animal est toujours considéré comme un bien «meuble» et reste soumis au régime des biens. Aussi, à la manière d’un lit, le partage n’est pas envisageable. Dans le cas où le chien se trouve être un cadeau de l’autre, le bénéficiaire en a donc la charge. Le poilu revient sinon à celui qui l’a adopté.

Et il semblerait donc que ce soit aux côtés de Valentin Lucas qu’Island, le toutou star d’Instagram, vivra dorénavant. La preuve ? «Quel bonheur de partager mon quotidien avec cette petite boule de poil!», a annoncé l’intéressé en légende de l’une de ses récentes photos.


A lire sur le même thème : Divorce : qui garde le chien ?

Votre conjoint et vous, vous vous séparez. Qui garde l'animal ?

  • Mon conjoint
  • Je le garde
  • Une tierce personne, nous départager n'étant pas possible
Crédits photo : Instagram
2 commentaire(s)
garde partagée c est mieux
Garde partagée
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook