Publicité

Un Carlin de 15 ans abandonné trouve un panier-retraite bien mérité !

Franklin Carlin © Mariesa Hughes

Franklin a été sauvé par une association de Virginie (Etats-Unis). Jamais réclamé par ses propriétaires, ce vieux chien de 15 ans aurait pu finir ses jours derrière les barreaux du refuge, ou pire, être euthanasié. Mais c’était sans compter sur l’aide d’un couple au grand cœur…

Par Elisa Gorins

Publié le

Lorsque Chris et Mariesa Hughes, cofondateurs du projet Mr Mo – qui vient en aide aux chiens âgés – ont vu la photo de Franklin, ils n’ont pas pu résister. Immédiatement, ils ont décidé de devenir la famille d’accueil de ce vieux Carlin de 15 ans.

Franklin a ainsi pu rejoindre le domicile des Hughes, qu’ils appellent « la maison des chiens », dans l’Etat de New York, où il a rencontré ses huit colocataires canins : 

Les Hughes n’avaient plus qu’une idée en tête : offrir à ce chien une retraite heureuse. Pour ce faire, ils ont commencé par lui organiser un Noël en plein mois de février. A cette occasion, Franklin s’est vu offrir des friandises, des jouets et de la nourriture adaptée à ses besoins. Mais le plus beau cadeau qu’il a reçu, c’est l’amour de ses maîtres !

Regardez le Noël de Franklin : 

 

Franklin adore les longs moments de tendresse en compagnie de ses maîtres et de ses frères et sœurs d’adoption. Il a une personnalité bien affirmée et même quelques péchés mignons : la crème fouettée, les fruits, les friandises… et même les doigts de ses maîtres qu’il adore mordiller !

Et malgré son âge avancé, Franklin est en bonne forme, notamment grâce aux séances d’hydrothérapie dont il bénéficie.

Il marche bien en laisse et est très joueur ! Son obsession ? Les balles de tennis ! Du haut de ses 15 ans, Franklin prouve ainsi que les animaux âgés méritent une belle fin de vie…

Vous souhaitez adopter un chien âgé ? Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Il achète une maison avec un chien âgé dedans et lui offre une merveilleuse retraite

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter