Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle capture un Malinois errant : ce que révèle la puce du chien est à peine croyable

Mercredi 13 Janvier 2021 | Par Elise Petter
Elle capture un Malinois errant

Lorsque Filou a été capturé, il errait déjà depuis 14 mois, seul. Désormais, le brave toutou n’a plus rien à craindre pour son avenir. 

Le 8 janvier dernier, l’association « Collectif Animal 36 » a été appelée pour un chien que personne n’oubliera de sitôt. Au téléphone, la mairie de Veuil (36) explique qu’un chien errant, signalé à de nombreuses reprises pendant des mois sur le secteur, a pu être enfermé dans le chenil d’une employée municipale après bien des efforts. 

Mais que faire du toutou une fois dans le chenil ? La mairie a donc contacté l’association afin de recevoir de l’aide, car le toutou se montrait méfiant, ce qui est assez logique. 

Un chien perdu depuis longtemps

Une fois sur place, le président de l’association s’approche avec douceur du toutou afin de vérifier rapidement son état de santé, et de le scanner à la recherche d’une éventuelle puce. Rapidement, la puce est trouvée et donne même un numéro de téléphone localisé à Arcachon. Un coup dur pour l’équipe qui pense que c’est sans doute un faux numéro, ou celui d’un ancien propriétaire. 

Mais il n’en est rien. C’est bel et bien le propriétaire de Filou qui répond au téléphone, et il ne cache pas son immense bonheur. 

Au bout du fil, le propriétaire de Filou livre plusieurs informations sur le chien et explique qu’il a pris la fuite lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute à Vierzon, pris de panique. Impossible ensuite de le retrouver malgré de longues recherches. 

Retrouvailles sous le signe de l’amour

14 mois après sa fuite, Filou a pu retrouver son humain. Des retrouvailles filmées pour montrer que des fins heureuses se produisent aussi et combien il est important de faire pucer son animal afin de pouvoir le retrouver en cas de perte. 

A lire aussi : Elle prend une photo de son Spitz finlandais : ce que fait le chien effraie les internautes !

 
# relation homme-animal, chien perdu
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)