Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Cannes 2016 : la Croisette réclame la Palme Dog pour le bulldog de "Paterson"

Mercredi 18 Mai 2016 |

Le film Paterson réalisé par Jim Jarmusch et présenté à Cannes le 16 mai a fait fureur d’une part pour la beauté du film mais aussi et surtout pour l’un de ses acteurs principaux : "Marvin", un magnifique bulldog anglais malheureusement décédé depuis la fin du tournage...

Alors que le film raconte l'histoire qui lie les acteurs Adam Driver et Golshifteh Farahani, on découvre Marvin, le bulldog anglais qui partage leur vie. Et on peut dire que ce toutou a du chien ! La preuve, il n'a pas hésité à piquer la vedette aux deux acteurs principaux, a rapporté Slate.

Marvin le chien du film Paterson

Avec son adorable bouille et son regard innocent, il a joué un rôle primordial dans le déroulement du film. Et on peut dire que le talent coule dans les veines de ce toutou : Marvin, appelée Nellie lorsqu'elle ne joue pas, n’est autre qu’une femelle bulldog qui joue un rôle transgenre. La petite vedette a même été saluée par le réalisateur pour ces performances : «La chienne était superbe pour l’improvisation. C’est une femelle qui joue un transgenre appelé Marvin, elle était extraordinaire, elle écrivait son propre dialogue. C’était très facile».

Marvin le chien du film Paterson

Désormais sur la croisette on exige donc que soit remis à Marvin la Palme Dog ! Ce prix parodique est institué depuis 2001 afin de récompenser le meilleur chien de la sélection officielle. Et cette année sur Twitter, les internautes sont formels : c’est Nellie alias Marvin qui doit remporter la Palme Dog 2016. L’année dernière, c’était Lucky, un Maltipoo (croisement entre un bichon maltais et un caniche), qui avait été récompensé pour son rôle dans les Mille et une nuit de Miguel Gomes.

 

 

Les hommages à cette chienne sont d’autant plus importants puisque la boule de poils est décédée peu de temps après le tournage du film. La Palme Dog serait donc une belle récompense posthume pour cette actrice silencieuse dont toutes les émotions résidaient dans ses yeux…

A lire sur le même thème Lucky, le meilleur chien acteur du Festival de Cannes 2015

Crédits photo : Paterson de Jim Jarmusch
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook