Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Canine Academy : que vaut la nouvelle série Netflix consacrée à l'éducation canine ?

Lundi 01 Mars 2021 | Par July Legendart

Dans cette téléréalité, Jas Leverette, un éducateur canin, se charge de régler les problèmes d’agressivité de chiens domestiques avec des méthodes surprenantes. 

Il s'appelle Jas Leverette, son métier ? Educateur canin. Et on peut le découvrir dans la nouvelle série Netflix intitulée Canine Academy. Le concept : Aucun chien n'est irrécupérable, aucun problème irrémédiable. Jas dévoile alors ses méthodes en se frottant à plusieurs chiens agressifs, (trop) foufous, désobéissants ou hyperactifs dont les maîtres ne savent plus que faire. 

Découvrez la bande-annonce de Canine Academy, disponible sur Netflix :

Une téléréalité qui fait polémique

Fraîchement débarquée sur Netflix, cette téléréalité de 6 épisodes de 35 minutes fait pourtant débat. Et pour cause, les méthodes de dressage utilisée par Jas Leverette sont loin d'être douces : collier électrique ou étrangleurs. Un exemple de gestion de la violence par la violence, qu'il ne faut, la plupart du temps, pas suivre. Une pétition signée par plus de 33 000 personnes circule d'ailleurs sur Change.org pour demander la suspension du programme. 

Jas Leverette, l'éducateur canin de l'émission Canine Academy

Le point fort de Canine Academy : la série met en lumière des thèmes importants comme l'abandon ou la maltraitance animale. Elle souligne également le lien unique qui unit les chiens à leurs maîtres et vice versa. 

A lire aussi : Espérance de vie des chiens et des chats : nos animaux vivent-ils plus longtemps ?

# dressage de chien, netflix
Par July Legendart Crédits photo :

Netflix / Canine Academy

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)