Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Cani-triathlon : un événement couronné de succès pour les passionnés de sport et de chiens !

Mardi 10 Octobre 2017 | Par Elisa Gorins

La deuxième édition du cani-triathlon, organisée conjointement par la clinique vétérinaire Zatozte (Bidart, 64) et le site d’information lasantedemonchien.fr, en partenariat avec Wamiz, s’est tenue ce 8 octobre sur la plage de Vieux-Boucau-les-Bains (40). Elle a remporté un franc succès !

Près de 180 personnes ont participé aux activités sportives proposées lors de ce cani-triathlon : 85 duos maître-chien ont concouru en « individuel » ou en équipe relai (soit le double de l'an dernier !), tandis que 90 personnes ont participé à des initiatives d’activités aquatiques (paddle par exemple). Plus de 1000 autres personnes se sont rendues sur place pour assister à l’événement.

Le cani-sport renforce la complicité entre le maître et son chien

C’est sous un magnifique soleil automnal que s’est déroulée cette journée placée sous le signe de l’amour pour les chiens et pour le sport. Ces deux passions sont étroitement liées puisque se multiplient les sports canins, à pratiquer en harmonie avec son chien. Cani-VTT, cani-paddle et cani-cross ont ainsi séduit de nombreux duos maîtres-chiens. Et à en voir la vidéo ci-dessous, comment ne pas avoir envie de se joindre à eux ?


En bref, une très belle manifestation qui s'est déroulée avec une météo idéale, et dans une ambiance conviviale et festive. L'an prochain, nul doute que les organisateurs verront encore plus grand pour réunir les amoureux de toutous et de sports. On a déjà hâte d'y être ! 

A lire aussi : 5 sports à pratiquer avec son chien

Crédits photo :

Cani-triathlon

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook