Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Vous faites du cani-cross avec votre chien ? Dépêchez-vous, les inscriptions à la Wamiz Run sont ouvertes !

Lundi 29 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Forte du succès de sa première édition, la Wamiz Run est de retour ! Organisée cette année avec la SCC/CNEAC, cette épreuve officielle chronométrée réunira les plus sportifs d’entre vous le dimanche 25 mars au bois de Vincennes. On vous explique tout !

Vous pratiquez le cani-cross avec votre chien et habitez en région parisienne ? Le 25 mars, c’est votre chien qui vous sort ! Alors enfilez vos baskets, et suivez-le directement au bois de Vincennes. Dès 10h, un parcours de 6 km vous attend à l’occasion de cette épreuve sportive soumise à un règlement officiel, organisée en partenariat avec la CNEAC.

Les départs seront organisés par groupes de 20 binômes maître/chien. Chaque dossard sera muni d’une puce permettant le chronométrage. Le vainqueur de la course se verra remporter le trophée de la Wamiz Run 2018 !

> Je m'inscris à la Wamiz Run !

Comment s’inscrire au cani-cross de la Wamiz Run ?

Pour vous inscrire en binôme avec un chien, vous devez être licencié dans l’une des fédérations. L’inscription à la course vous coûtera 24 euros.

Si vous n’avez pas de licence, vous pouvez prendre une licence à la journée (2 euros). L’inscription vous reviendra alors à 26 euros. Vous devrez également vous présenter avec un certificat médical d’aptitude à la course à pieds à jour.

Attention, l’équipement pour le cani-cross est réglementé ! Les colliers étrangleurs, à griffes, électriques, ou encore la laisse à enrouleur sont interdits. La laisse ou la longe, extensible de 2.50 mètres maximum, est obligatoire, de même que le mort d’un harnais a vec attache arrière dans la ligne du corps.

Les chiens de catégorie 2 peuvent participer à la course mais devront obligatoirement porter une muselière adaptée à l’effort, leur permettant de boire et de ventiler normalement.

> En savoir plus sur le règlement du cani-cross.

wamiz run

Pas assez sportif pour participer au cani-cross ? Optez pour la cani-marche !

Vous ne vous sentez pas en mesure de vous confronter à des « bêtes de course » ? Pas de problème : rendez-vous à la cani-marche ! Elle aura lieu le même jour, durant l’après-midi, et est accessible à tous pour 22 euros. Vous pourrez courir ou marcher librement avec votre chien, sans chronomètre, pour un moment unique de partage et de convivialité.

Attention, les inscriptions pour le cani-cross et la cani-marche sont obligatoires et le nombre de places limité ! Alors ne tardez pas, dépêchez-vous de vous inscrire.

> Je m'inscris avec mon chien à la Wamiz Run !

wamiz run

Infos pratiques

Wamiz Run 2018
Dimanche 25 mars 2018
Bois de Vincennes, 75012 Paris, RDV Esplanade du Château de Vincennes
Métro : Ligne 1 / Château de Vincennes
Horaires : 9h-18h
Cani-cross (organisé avec la SCC/CNEAC) à partir de 10h (inscription obligatoire)
Cani-marche à partir de 13h (inscription obligatoire)
Village d’animations dog-friendly toute la journée

A lire aussi : Wamiz Run : c’est votre chien qui vous sort le dimanche 25 mars au bois de Vincennes !

Crédits photo :

Wamiz

1 commentaire(s)
J'adorerais participer à la cani-marche, mais c'est trop loin...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook