C’est dans la ville de Meinerzhagen, en Allemagne, que s’est joué ce drame évité de justesse.
Un chien enfermé au soleil
Ce jour-là, il fait plus de 30 degrés quand la police reçoit un appel à l’aide : un chien serait prisonnier d’un camping-car garé en plein soleil. Immédiatement, les policiers se rendent sur place et découvrent toute l’horreur de cette scène.
Le pauvre toutou est enfermé dans une chaleur suffocante. Seule une toute petite fenêtre est ouverte, mais pas suffisamment pour laisser passer de l’air. La situation est urgente car le chien halète et est immobile au sol. Il souffre de la chaleur.
Sans perdre une seconde, les policiers forcent la porte et entrent pour sauver le chien. Ils l’emmènent au frais afin qu’il puisse reprendre doucement ses esprits.
Une réaction incroyable
Quant au propriétaire du chien, plutôt que de remercier les policiers de l’avoir sauvé et de s’excuser, il est entré dans une colère noire. Pourquoi ? Tout simplement car il accuse les policiers d’avoir voulu lui voler son chien qui n’avait pas besoin d’être sauvé…
Une réaction qui laisse sans voix.
A lire aussi : Du sang partout : il part pêcher, voit une ombre dans l’eau et se met à crier en sentant une intense douleur