Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Campagne solidaire Wamiz : Karine Ferri, Elodie Gossuin, Delphine Wespiser et de nombreuses personnalités s’engagent pour l’adoption !

Lundi 21 Septembre 2020 | Par Elise Petter

Karine Ferri, Marilou Berry, Elodie Gossuin, Delphine Wespiser, Sandrine Arcizet... Toutes ces grandes personnalités (et bien d’autres) ont répondu présentes à l'appel lancé par Wamiz pour faire partie d'une campagne solidaire en faveur de l’adoption. 

Face aux nombreux appels à l’aide des associations depuis la crise du Covid et à la fermeture des refuges pendant le confinement, qui a entrainé une surpopulation avant même le début de l’été, toute l’équipe de Wamiz a décidé de lancer une grande campagne solidaire. 

Le but ? Mettre sous le feu des projecteurs des petites associations qui ont plus que jamais besoin de visibilité et en manquent cruellement afin de faire adopter des chiens et des chats trop souvent laissés de côté, qui attendent depuis des années pour certains ou n'ont que peu de demandes d'adoption. 

Pour que l’impact de cette campagne solidaire soit le plus fort possible et que ces animaux qui le méritent tant trouvent enfin leurs familles, Wamiz a fait appel à de nombreuses personnalités de tous horizons. Ces dernières ont répondu présentes avec un seul objectif commun : aider un maximum de chiens et de chats et encourager plus que jamais l’adoption. 

Une campagne solidaire pour leur tendre enfin la main

Campagne solidaire Wamiz : Karine Ferri, Elodie Gossuin, Delphine Wespiser et de nombreuses personnalités s’engagent pour l’adoption !

Historiquement très engagé sur le sujet de l’adoption, Wamiz a  donc  décidé  d’aider  des  petites  associations indépendantes sans trop de moyens. Ces associations ont choisi majoritairement de mettre en lumière des animaux « oubliés » depuis bien trop longtemps pour leur offrir une chance d’être adoptés.  
Wamiz  a  ainsi  lancé  un  appel  auprès  de  personnalités,  instagrammeurs et youtubeurs qui disposent d’une forte communauté pour parrainer ces animaux qui ont du mal à trouver une famille.

Ce 21 septembre, ces personnalités partageront toutes sur leurs réseaux sociaux une photo d’elles portant un t-shirt à l’effigie de l’animal qu’elles ont décidé de parrainer, leur offrant immédiatement une visibilité accrue. Les profils de ces animaux seront aussi partagés afin de mieux les connaître, ce qui est indispensable avant de s’engager. 

Purina® soutient l'adoption avec Wamiz

Depuis nombreuses années Purina se mobilise pour faciliter et soutenir l'adoption responsable. Partenaire de l'adoption, Purina soutient et félicite la campagne solidaire Wamiz ainsi que toutes les personnalités pour avoir parrainé des animaux dans le besoin.

Des personnalités engagées au grand coeur

Ainsi, Inox un chien qui attend depuis sept longues années de débuter une nouvelle vie gagnera en visibilité grâce à l’influenceuse Romy et ses 1 500 000 followers sur lnstagram. 

Des chiens du petit Refuge ARPA (91) qui ont peu, voire pas, de demandes d’adoption, pourront bénéficier d’une belle visibilité : Mamie Excellence sera parrainée par Karine Ferri, les papis Dagger et Bounty par Elodie Gossuin et Marilou Berry, Delphine Wespiser parrainera Rocky un chien saisi pour mauvais traitements, etc...

Campagne solidaire Wamiz : Karine Ferri, Elodie Gossuin, Delphine Wespiser et de nombreuses personnalités s’engagent pour l’adoption !

Les chats de l’association Mille et un regards aussi bénéficieront des fortes communautés de certains influenceurs. C’est le cas de Tao qui avait été retrouvé drogué déposé devant un commissariat ou encore de Kobi qui doit porter un petit gilet car elle a des problèmes de peau.

Campagne solidaire Wamiz : Karine Ferri, Elodie Gossuin, Delphine Wespiser et de nombreuses personnalités s’engagent pour l’adoption !

La youtubeuse Emmacakecup, le youtubeur Aziatomik, Jade Lagardère, l’aventurière Jessica de Koh Lanta (édition 2020), les animatrices Caroline Ithurbide, Sandrine Arcizet et Laetitia Barlerin, les  chroniqueuses radio Marion Gagnot et Anne-Sophie Supiot (Funradio), le présentateur TV @yoannlatouche, Jade ancienne candidate de l'émission Pekin Express ainsi que les youtubeurs, instagrameurs et blogueurs : @noholita, @anilbrancaleoni, @yokonailart, @marie_papillon_, @waldisleny-dias, @heloiisemartin, @parisgrenoble, @celinemarks, @ichoosethemountain, @justinewdm, @thisisvenice, @seynabou, @gomartherapy, @sandrinecakecup, @leschroniquesdesonia sont aussi de la partie !

Un grand merci à tous ces amoureux de tous horizons qui ont répondu présents pour ces animaux qui en ont plus que jamais besoin. Encore la preuve que les réseaux sociaux, très souvent critiqués, peuvent servir pour de belles causes.

# adoption, refuge, people
Par Elise Petter
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)