Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Campagne choc en Suisse : des chatons et des chiens soldés !

Jeudi 12 Juillet 2012 |

« 1 chaton acheté, 1 chaton offert », « chien vintage », « destockage hiver sur les chats », « -30% sur les Carlins », voilà le genre d’annonces que vous pourrez trouver sur le site controversé Toumimi.com.

A peine le temps de s’indigner que l’on découvre que ce site Internet Suisse est en réalité une initiative de la SPA de Genève.

Cette campagne choc est relayée dans les rues de la capitale Suisse et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle attire l’attention des passants.

« C’est un scandale. Ça devrait être interdit de vendre des animaux comme de la vulgaire marchandise ! » déclare une passante aux journalistes du site lematin.ch.

 

Campagne choc en Suisse : des chatons et des chiens soldés !
Une offre spéciale indécente
 

Mais une fois que l’on se rend sur le site Toumimi.com, c’est un tout autre message qui nous est délivré.

Cliquez sur n’importe laquelle de ces offres dégradantes, « chat anti allergène » par exemple, et en lieu et place d’une "fiche produit", c’est un message de la SPA de Genève que vous verrez s’afficher :

« On n’achète pas l’amour »

L’amour ne s’achète pas et les animaux de compagnie ne sont pas des produits de consommation, voilà le message que cherche à faire passer la SPA à travers cette campagne osée.

Le site Toumimi.com renvoie vers le site de la SPA de Genève, qui explique à quoi vous vous engagez en adoptant un animal de compagnie.

Avoir un chien ou un chat, c’est de l’argent, du temps, des soins, de l’amour qu’il faut lui apporter. Il ne s’agit pas d’un simple jouet que l’on s’offre pendant les soldes et que l’on oublie dans un coin ou que l’on abandonne une fois les vacances venues.

Rappelons que chaque années en France, il y a plusieurs dizaines de milliers d’abandons d’animaux !

Et pour ceux qui ne comprendraient pas le message ironique de la campagne d’affichage, la SPA a l’intention de recouvrir les affiches de la ville de Genève avec un nouveau message : « On n’achète pas l’amour ».

Crédits photo : SPA de Genève
17 commentaire(s)
Ils ont bien osés pour cette campagne, peut être que ça permettra au gens de comprendre qu'un animal n'est pas un jouet qui nous plait au début et qu'on jette quand on veut !
Euh !! je connais une association dont je tairais le nom bien sûr qui " solde " ses chats. Peut-être en pensant que si c'est moins cher, ils seront adoptés !! Je crois que si on n'a pas les moyens on n'adopte pas !!!
Au début j'ai eu peur, et quand j'ai compris, j'ai ressenti un grand soulagement.
C'est une campagne choc, mais bien inventé. On en est rendu à ce genre de campagne, pour que les gens réagisse enfin... =/
Campagne choc mais bien mise en œuvre. Les animaux ne sont pas des objets. Ce sont des êtres vivants qui méritent tout ce qu'un être vivant mérite : soins, amour, respect...
Je suis d'accord avec Lylyrose et Dellys. Acheter des animaux dans un élevage est pour moi tout à fait normal, mais quand il y a des messages comme "-50%" "2 pour le prix d'un" etc, CA, c'est pas normal.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)