Un résident de la ville de Mesquite, au Texas, a découvert sa maison saccagée en rentrant chez lui. Mais non seulement ses meubles étaient sens-dessus-dessous, mais sa chienne, Laila, était gravement blessée. La femelle Pitbull avait été aspergée d’eau de Javel et d’autres liquides ménagers qui ont attaqué ses yeux. Et ce, sans raison apparente, puisque Laila se trouvait enfermée dans une caisse de transport, et n’était donc pas dans la capacité d’attaquer les malfaiteurs.
La chienne a perdu 80% de sa vue
A cause de ce drame, la pauvre chienne a perdu 80% de sa vue. Les produits chimiques ont en effet causé des ulcères de la cornée. Les vétérinaires qui s’occupent d’elle font tout qu’elle ne devienne pas aveugle. Le deuxième chien de la famille, un Chihuahua, est quant à lui indemne.
A la suite de ce triste fait divers, quatre suspects ont été identifiés. Parmi eux, deux jeunes hommes de 17 et 18 ans ont été arrêtés. Outre les faits de cambriolage, ils comparaîtront devant la justice pour acte de cruauté envers un animal.
A lire aussi : Il tabasse son chien en pleine rue, Internet le traque