Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Calvados : un chien sauve ses maîtres d’un incendie

Mercredi 24 Août 2016 | Par Elisa Gorins

A Colombelles, dans le Calvados, un petit chien a sauvé la vie de ses maîtres alors qu’un incendie menaçait leur maison ?

Il s’appelle Larko, c’est un croisé Jack Russel-Yorkshire et il est devenu un héros. Du moins, pour sa famille.

Une nuit, vers 2h15 du matin, Larko se met à aboyer avec insistance sur le pas de la porte. Il aboie si fort que sa maîtresse, Marie-France, en est réveillée. « Là, j’ai vu des reflets de flamme sur une vitre », relate-t-elle à Ouest-France. Dehors, le camion de son mari est en train de brûler. Et bientôt, sa propre voiture s’embrase.

Sauvés par les aboiements de leur chien

La famille ne commet pas d’imprudence. Elle décide de quitter la maison avant que celle-ci ne brûle à son tour. « On est sorti de la maison par derrière et on a accédé à la rue par le côté. Puis les pompiers sont arrivés, des voisins les avaient prévenus », poursuit Marie-France.

Grâce à l’intervention des pompiers, les dégâts ont pu être limités. Seule la façade de leur maison et la base de la toiture sont endommagés. Et la famille est en vie… grâce à leur chien. 

Votre chien a, lui aussi, accompli un acte héroïque ? N'hésitez pas à témoigner via notre page Facebook

A lire sur le même thème : Un chien se sacrifie pour sauver un bébé d’un incendie

Crédits photo : Shutterstock / Natalia FadosovaDavid M G
2 commentaire(s)
un chien ou un chat dressé ou pas savent immédiatement si il y a danger et savent comment nous prévenir le chien sait nous défendre même si il est petit j ai eu 8 chiens dans ma vie et avec chacun j ai pu le constater ils donneraient leurs vies pour nous dommage que les humains n en fassent pas autant pour leurs animaux
Ma chienne est un véritable garde du corps pourtant je ne lui ai rien appris. Assise au bord de la mer, je n'ai pas vu les deux hommes arriver. Himé, ma chienne s'est dressée , elle me tournait le dos, elle faisait face aux deux hommes et je l'ai jamais entendu aboyer comme ça, c'était terrifiant. J'ai regardé et j'ai constaté leur allure agressive, la plage était déserte et il n'y avait qu'Himé et moi. Ils ont rectifié leur trajectoire et m'ont dépassé. Elle leur a fait bien peur et m'a évité d'être agressée.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook