Callie, la première chienne aviatrice du monde

Callie, c'est le joli nom d'une chienne pas tout à fait comme les autres. Cette femelle Labrador britannique âgée de 3 ans est le premier chien au monde à avoir obtenu une licence d'aviation !
Une parfaite co-pilote
Depuis ses mois, Callie vole aux côtés de son maître, Graham Mountford, un passionné d'aviation qui a parcouru avec sa meilleure amie à 4 pattes quelque 80 000 kilomètres à bord de son petit avion, un Cessna 210.
Au total, la belle a passé plus de 250 heures dans les airs.
La chienne est bien attachée à son siège avec un harnais et avec ses lunettes et ses protections auditives, elle possède tout l'équipement de la parfaite co-pilote !
Evidemment, le duo ne passe pas inaperçu. "Je reçois beaucoup de commentaires et de sourires quand je débarque dans un aéroport et que les gens réalisent que mon co-pilote est un chien" s'amuse Graham Mountford.
Libre de voler !
Sa licence, Callie l'a reçue le 31 mars dernier lors d'un évènement organisé par l'Association des propriétaires d'aéronefs et pilotes (Aircraft Owners and Pilots' Association - AOPA). Les membres de l'organisation, bluffés par la chienne aviatrice, ont en effet décidé de la reconnaître officiellement en tant que telle en lui offrant sa carte de membre d'équipage.
Callie, qui a le droit à une saucisse après chaque vol en guise de récompense, va désormais pouvoir accompagner son humain dans les airs encore plus librement qu'avant sans plus rencontrer aucun problème dans les aéroports britanniques.
La chienne aime tout particulièrement les décollages et les atterrissages, surtout quand elle arrive directement sur la plage. Mais elle a tendance à s'assoupir le reste du temps, confie Graham Mountford.
Plus d'actus sur les chiens :
A la caisse d’un magasin, il entend klaxonner : il sort et se met à pleurer de rire face à sa voiture
Téléphone portable perdu : quand il regarde les photos après l'avoir retrouvé, il n'en croit pas ses yeux !
À Tokyo, les habitants font face à un Akita Inu géant
Elle récupère son chien dans son jardin : en s’approchant, elle comprend que quelque chose cloche