Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

La Californie devient le premier Etat à interdire la vente de chiots et de chatons en animalerie

Lundi 16 Octobre 2017 | Par Elisa Gorins

Une nouvelle loi vient de faire de la Californie le premier Etat des Etats-Unis à bannir entièrement la vente de chiots, de chatons et de lapins dans les animaleries.

Une à une, les villes californiennes ont interdit aux animaleries de vendre des animaux : Los Angeles, San Diego, San Francisco… 36 municipalités de l’Etat, au total, ont pris cette décision.

Mais depuis vendredi, c’est toute la Californie qui s’est vu imposer une nouvelle loi généralisant cette interdiction : désormais, plus aucune animalerie ne pourra vendre de chiots, chatons ou encore lapins.

En revanche, les animaleries pourront s’accorder avec des associations et des refuges pour proposer à l’adoption leurs animaux.

La Californie veut lutter contre les usines à chiots et les trafics d’animaux

Cette loi, signée par le gouverneur Jerry Brown, a pour objectif de lutter contre les « usines à chiots », ces élevages qui produisent intensivement des centaines, voire des milliers d’animaux, au détriment de leur bien-être, et alimentent les animaleries. En février dernier déjà, la Californie avait annoncé que la vente de chiots de moins de 8 semaines serait illégale, et que quiconque élevant ou vendant trois portées de chiots (ou plus) par an devrait obtenir une licence spécifique.

Aux yeux des défenseurs des animaux à travers le monde, la Californie s’érige ainsi en un Etat particulièrement soucieux de la condition animale. Un exemple pour d’autres pays ?

A lire aussi : Pour ou contre ? San Francisco interdit la vente de chiens et chats en animalerie

Crédits photo :

Shutterstock

9 commentaire(s)
Ha ça fait plaisir, c'est un bon début, en plus ils pourront mettre en avant les animaux des refuges et associations !! N'achetez pas, adoptez!!
les americains sont moins c... que les francais
sa devrait etre interdit partout pas seulement en californie !!
Vivement que cette loi soit appliquée dans le monde entier mais je crains que ce ne soit pas pour demain.
Il y a tant de Toutous qui attendent dans les refuges pour qu'on les adopte et pour nous donner leur amour.
Malheureusement il y a encore trop de gens qui s'attardent sur des races spécifiques ou sur une mode de race de chiens à avoir sur le moment.
Super à quand la vieille Europe à avancer....?
Bravo à la Californie. Comme beaucoup d'entre nous, je me demande quand cette interdiction viendra en France. On peut toujours rêver.
Ça devrait s'appliquer à toutes les espèces animales.

Ce ne sont pas des marchandises mais des êtres vivants.

Mais au moins c'est déjà ça. A quand en France ?
C'est vrai que l'adoption est un meilleur choix. Mes 2 chats ne viennent pas d'animalerie mais de portées de chats d'amis.
En France, ce serai aussi une bonne chose, mais pour cela il faudrai aussi que les elevages soient mieux controlés et plus nombreux. Je pense que cela changerai beaucoup de choses. Peut-etre qu'avec l'affaire de PetLand, à Creteil, on aura un evolution par rapport a la vente d'animaux en animalerie.
Enfin une bonne nouvelle... C'est pour quand en Europe ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook