Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Californie : Elle croit entendre son chien pleurer, ouvre la porte et tombe sur un puma !

Mardi 10 Décembre 2019 | Par July Legendart

La femme s'est ensuite bagarrée avec le féroce félin pour tenter de sauver son toutou.

Brian, frère de la propriétaire de l'animal, a relaté cette histoire à Unilad. Il raconte ainsi que sa sœur, habitante du quartier d'Indian Hills, en Californie, avait été réveillée par Pumbaa, son chien adoré, vers 2 heures du matin. Croyant qu'il avait besoin d'aller faire ses besoins, elle a ouvert la porte pour le laisser sortir... et est alors tombée nez-à-nez avec un puma.

Le félin s'emparant de son Schnauzerminiature, la femme a bondi sur lui et griffé au visage pour tenter de sauver son toutou chéri de la machoîre du prédateur. "Elle a sauté sur le puma et a essayé de lui ouvrir les mâchoires pour sauver son chien parce qu'elle aime tellement son chien".

Le sergent Keith a déclaré de son côté à NBC4 que la maîtresse "a essayé de repousser l'animal en le frappant, en lui donnant un coup de coude et en essayant d'ouvrir ses mâchoires".

Malheureusement, malgré son courage et ses effort, elle n'a pu sauver son pauvre Pumbaa des griffes du puma. Ce dernier n'a fait qu'une bouchée du chien avant de prendre la fuite dans les collines. 

Selon ABC7, la police de Simi Valley a eu à faire face à deux attaques provoquées par des pumas cette nuit-là. Un autre chien, un Bichon Havanais, fut attaquée plus tôt dans la soirée mais a heureusement survécu et conduit à l'hôpital vétérinaire pour un traitement.

Quelques jours auparavant une alerte à la sécurité publique indiquant la présence d'un puma dans la région de Simi Valley avait d'ailleurs incité la police à utiliser un hélicoptère pour fouiller la région avec des agents de contrôle des animaux.

Un porte-parole de la zone de loisirs nationale des montagnes de Santa Monica, Ana Beatriz Cholo, a quant à elle tenu à rassurer les habitants en expliquant à Ventura City Star que les attaques comme celle de Pumbaa sont très, très rares.

A lire aussi :  Bruits bizarres dans la cave d’une famille : ils descendent et remontent en courant le plus vite possible

# lion, attaque
Par July Legendart Crédits photo :

Pixabay / skeeze

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)