Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Californie : une adolescente repousse un ours pour sauver son chien (Vidéo)

Mercredi 02 Juin 2021 | Par July Legendart
Californie

Un acte de bravoure qui aurait pu virer au drame.

C'est une vidéo incroyable que diffuse ABC7 : on y voit une maman ours et ses petits pénétrer dans l'arrière-cour d'une maison de Bradbury, en Californie. Une visite insolite et potentiellement très dangereuse qui a été filmée par les caméras de vidéo surveillance le 31 mai 2021. 

Mais ce qui surprend le plus dans cette vidéo, c'est qu'Hailey Morinico, 17 ans, fille de la maison où l'ours tentait de pénétrer, a surgi pour défendre ses chiens, allant jusqu'à repousser violemment l'ours. Hailey a expliqué avoir entendu ses chiens aboyer dans le jardin et avoir vu un énorme ours marchant sur leur muret avec ses petits. L'ours attaque le chien d'assistance de sa mère pendant que les trois autres chiens aboient pour tenter de le faire déguerpir.

L'ours s'attaque au chien d'assistance

C'est alors que l'adolescence intervient et repousse l'ours le faisant tomber de l'autre côté du muret avant d'attraper son chien et de retourner en courant dans la maison. "Honnêtement, je ne savais pas que c'était un ours avant de l'avoir poussé. Je n'ai pas compris dans ma tête que c'était un ours", confie Hailey. "J'ai pensé : 'C'est un animal et il prend mon enfant' et j'ai poussé l'ours" concluant modestement : "j'ai dû faire ce que j'avais à faire".

L'adolescente court et repousse l'ours de l'autre côté du muret

Un acte héroïque mais très dangereux

Heureusement, la jeune fille s'en sort indemne malgré une éraflure au genou et une entorse au doigt de la main avec laquelle elle a poussé l'ours. Ses toutous aussi vont bien et peuvent sacrément remercier leur jeune maîtresse. Bien que brave son intervention était très dangereuse et aurait pu connaître une fin dramatique comme le rapporte un expert de la faune locale. Selon lui, si un ours apparaît à proximité de chez soi, il vaut mieux rester dans la maison enfermée.

A lire aussi : Son chien est bizarre, il le suit dans la salle de bain, regarde dans la baignoire et n’en revient pas

# vidéos animaux, héros, insolite
Par July Legendart Crédits photo :

ABC7 / Capture d'écran

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)