Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens

Mercredi 03 Mars 2021 | Par July Legendart
Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens

Profitant du rendez-vous annuel du Printemps des poètes qui aura lieu du 13 au 19 mars prochain, le Refuge Canin Lotois, près de Cahors, a eu une ingénieuse idée : lancer un concours intitulé "Un poème pour un chien". La thématique du Printemps des poètes 2021 : "Le désir". 

Modalités du concours

Qui peut participer ? Tout le monde. Les bénévoles du refuge qui souhaiteraient adresser quelques vers à l'un de ses résidents à quatre pattes mais aussi vous. En effet, des photos des 17 chiens à l’adoption sont disponibles sur le site du refuge. Il vous suffit de les regarder, de choisir un toutou et d'écrire ce qu'il vous inspire. L'objectif : Mettre en valeur le chien au travers du poème pour l'aider à se faire adopter. Et inutile de s'appeler Prévert ou Verlaine pour se lancer, quelques mots simples et bienveillants pour décrire son physique, son caractère, ses habitudes, suffiront à produire leur petit effet.

Le poème élu vainqueur sera publié sur le site internet et les réseaux sociaux du refuge Canin Lotois où il sera également encadré et affiché.

Ce concours vous tente ? Envoyez votre poème avant le 15 mars par mail à refugecaninlotois@gmail ou envoyez-le au refuge dans une enveloppe cachetée avec en libellé : Pôle événement Concours "Un poème pour un chien". A vos plumes !

A lire aussi : Ce Carlin a une routine adorable à chaque fois que sa maîtresse prend un bain (Vidéo)

# adoption, concours, chien refuge
Par July Legendart Crédits photo :

Pixabay / Doris Metternich

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)