Imaginez : vous vous promenez tranquillement lorsque soudain, vous entendez de petits cris de détresse provenant… d’une poubelle. Et à l’intérieur, vous tombez sur un être vivant, un tout petit chiot à peiné né. C’est ce qui est arrivé à un couple : alors qu’ils venaient de s’asseoir sur un banc dans un petit parc caennais le 19 août au soir, ils ont entendu des cris. Ils ont allumé le flash de leur téléphone pour y voir plus clair, et c’est là qu’ils ont trouvé un tout petit chiot coincé sous une bouteille d’alcool dans une poubelle. Le chiot, une femelle, était « affamée, gelée et en détresse », comme l’a expliqué sur Facebook la personne qui l’a trouvée.
Le couple, scandalisé par l’abandon de cet animal qui venait de naître, a décidé de le garder. « Le chiot va bien, il est sous lait maternité chiot, il reprend des forces doucement. Il n’a pas encore ouvert ses petits yeux et son cordon ombilical est toujours attaché à lui, mais il est en train de tomber », a-t-elle poursuivi. La petite chienne a été prénommée Destiny.

L’un des chiots n’a pas survécu
Parallèlement, un autre couple a trouvé un second chiot dans une poubelle, place du théâtre, toujours à Caen. Une autre femelle, qui est vraisemblablement la sœur de Destiny. Ne pouvant pas la garder, le couple l’a fait adopter par une jeune maman. La petite chienne s’appelle Lucky. « Dès qu’il m’est possible de venir en aide aux animaux, je le fais ! Alors je n'ai pas hésité, je savais que je pouvais proposer un cadre de vie correct pour ce pauvre petit bout qui a si mal commencé sa vie. Nous vivons en campagne, avec deux chiens des chevaux et des poules ! La petite Lucky grandira dans cet environnement avec tout l'amour que nous lui donnerons », a déclaré l'adoptante à la rédaction de Wamiz.

Nourrie au biberon toutes les deux heures par sa maîtresse, Lucky prend des forces chaque jour : « sa prise de poids me remplit d’espoir et me rassure », confie-t-elle sur sa page Facebook, avant d’ajouter : « c’est désormais ensemble que toi et moi, ma puce, nous nous battons pour te faire vivre ».
Malheureusement, Destiny, elle, n’a pas eu cette chance. La pauvre petite, souffrant d’une malformation du cœur, est décédée quatre jours après avoir été trouvée, à la suite d’un arrêt cardiaque. « Nous sommes dévastés, elle se portait si bien, c’était notre petite merveille, elle va terriblement nous manquer », ont écrit ses maîtres sur Facebook. Ils ont décidé de créer une association de protection animale à sa mémoire : Destiny, le combat pour une meilleure vie. Elle aura pour mission de protéger et sauver les animaux en détresse, de leur trouver des familles d'accueil et des adoptants, de partager des covoiturages ainsi que de délivrer des conseils à des propriétaires d'animaux.
C’est désormais pour Destiny aussi que sa sœur, Lucky, se bat. Aux côtés de Bill et Hobbie, les deux Cockers de sa maîtresse – elle a toutes les chances de son côté.

Toute l’équipe de Wamiz tient à présenter ses condoléances à la famille de Destiny.
A lire aussi : Abandonné à 4 jours alors qu'il était minuscule ce chiot est devenu immense (Photos)