Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Ca fait froid dans le dos" : un homme filmé en train de frapper son Husky donne une explication révoltante

Jeudi 24 Juin 2021 | Par Elise Petter

C’est au Pays Basque que s’est déroulée cette scène il y a quelques jours de cela. Pendant plus de dix minutes, un homme a été filmé en train de maltraiter son chien. Deux plaintes ont été déposées.

Tout commence le 1er juin dernier, à Guéthary, au Pays Basque. Ce jour-là, un passant assiste à une scène particulièrement choquante : un homme en train de violenter son Husky. Pour en garder une trace, et que justice soit rendu, l’homme décide de filmer la scène insoutenable.

Deux plaintes déposées

Grâce à ces images, qui ont fait le tour du web, deux plaintes ont été déposées à l’encontre de cet homme : par le chenil de Saint-Jean-de-Luz et par la Fondation Brigitte Bardot.

Lors de son interrogatoire, l’homme a justifié ses actes de maltraitance, qui ont tout de même duré dix minutes, par le fait que son chien aurait été perturbé par la présence d’un chat. Agité, le chien aurait donc eu besoin d’être maîtrisé par son maître.

De là à le frapper à coups de poing et à le soulever de terre pour le laisser retomber sur le dos… Daniel Raposo, responsable départemental de la Fondation Brigitte Bardot, a expliqué à France Bleu que la scène faisait « froid dans le dos ».

Le propriétaire du chien sera prochainement jugé.

A lire aussi : Elle demande à sa fille de dire au revoir à son chien avant l’école : ce qu’elle fait l’émeut aux larmes (vidéo)

# maltraitance, vidéo de chien
Par Elise Petter Crédits photo :

Twitter @DANIEL_R_64

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)