Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

« Au cœur des refuges », la websérie qui donne une autre vision de la protection animale, lance sa 3ème saison !

Samedi 03 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

Wamiz est fier de vous présenter la saison 3 de « Au cœur des refuges », une série dont nous sommes partenaires ! Forte du succès de ses deux premières saisons, « Au cœur des refuges » est de retour à partir de dimanche 4 mars sur YouTube, sur les chaînes de télévision Alsace 20 et sur Mirabelle TV dès le 10 mars.

Si vous avez toujours eu la curiosité de découvrir le quotidien d’un refuge pour animaux, « Au cœur des refuges » est un programme fait pour vous. Cette websérie de 12 nouveaux épisodes porte bien son nom puisqu’elle propose une immersion au sein de la SPA de Colmar et de Strabourg ainsi qu’au refuge de Mordant, près de Nancy. Au programme : une (re)découverte de l’envers du décor dans les refuges, des rencontres avec des animaux aux histoires touchantes ainsi qu’avec ceux qui veillent sur eux.

Découvrez la bande-annonce de la saison 3 :


L’objectif de cette websérie ? « Sensibiliser le public à l’adoption, mais aussi casser l’image négative de mouroirs dont souffrent souvent les refuges », nous confie Stéphane Garetti, qui a réalisé cette série. « Au cœur des refuges » est ainsi une aventure animale, mais aussi profondément humaine qui rend hommage à tous ceux qui œuvrent pour la protection des animaux. « Ce qui caractérise cette troisième saison est la présence de davantage d’enquêtes et de sauvetages », explique le réalisateur.

au coeur des refuges

Des sauvetages qui, filmés, pourraient d’ailleurs permettre aux animaux concernés de trouver plus rapidement des adoptants. En deux ans d’existence, la série a déjà donné un sacré coup de pouce à plusieurs animaux qui attendaient une famille. C’est le cas de Titi, une chienne « dont personne ne voulait car elle a été énucléée ». Pourtant, mise en lumière grâce à la série, Titi a pu trouver des adoptants. Alors, comme elle, combien d’autres chiens et chats trouveront une famille grâce à ces images ?

Découvrez la saison 3 d’« Au cœur des refuges » (12 épisodes), dès dimanche 4 mars sur YouTube, puis sur Alsace 20 et Mirabelle TV à partir du 10 mars.

> Envie d'adopter un animal ? Trouvez un refuge proche de chez vous dans notre rubrique Adoption

A lire aussi : Au Cœur des Refuges, en immersion avec ces associations qui se donnent corps et âme pour les animaux

Crédits photo :

Stéphane Garetti

3 commentaire(s)
Ça y est j'ai regardé le premier épisode ! Super ! Bon je pleure dans tous les sens pcq de voir tous ces p'tits coeurs qui attendent une famille, et pcq ça me rappelle mon ancien travail surtout quand je vois les chiens de catégorie. On a le même combat . Et ça montre un peu le quotidien des refuges entre rire et larmes. Joie des adoptions et désespoir de la débilité humaine !
je ne pourrais pas regarder cette émission , je n 'y habite pas mais quelqu 'un peut me donner une idée je prends merci
Coool, je ne connaissais pas cette série-réalité, et pourtant c'est dans ma région. Quand je cherchais à adopter je suis allée sur leurs sites internet et ils font plein de choses sympas pour les animaux. Tout comme celui de Sélestat. Adoptez !!! ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook