Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

C’est la semaine nationale du chien guide !

Lundi 18 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Du 17 au 24 septembre, c’est la semaine du chien guide. L’occasion, lors de cette sixième édition, d’en savoir plus sur ces chiens héroïques qui aident au quotidien les personnes aveugles ou malvoyantes. Nakao, notre chien guide en formation qui vient tous les jours chez Wamiz, vous explique tout !

Voilà trois mois déjà que moi, Nakao, j’arpente les bureaux de Wamiz. Je leur ai tous fait tourner la tête, aux collègues de Damien. Damien ? C’est ma famille d’accueil. C’est à ses côtés que je grandis et que j’apprends plein de choses en attendant d’être prêt pour le grand jour. Ce grand jour, c’est celui dont tout le monde parle autour de moi : celui où je rencontrerai la personne que j’aiderai pour de longues et belles années. Je sais que d’incroyables aventures m’attendent avec elle, et c’est à ça qu’on me prépare. Tous les humains que je croise contribuent à faire de moi un Labrador épanoui, bien dans ses pattes, qui pourra un jour devenir les yeux de quelqu’un.

J’ai vraiment hâte que ce jour arrive, même si je dois bien avouer que j’aime bien profiter aussi de mon enfance. Avec Damien et son amoureuse, on fait beaucoup de choses que j’adore : on se promène partout, on va faire des courses dans des supermarchés où il y a plein de délicieuses odeurs, on passe nos soirées dans des bars avec des amis, et puis surtout, on va au bureau de Wamiz où je retrouve ma copine Malinka. Au moins une fois par semaine, on va à l’école des chiens guides pour que je puisse continuer mes apprentissages, et j’adore ça car j’ai droit à plein de friandises !

Les écoles de chiens guides vous ouvrent leurs portes !

Je souhaite à beaucoup d’autres chiens guides en formation d’être aussi heureux que je le suis. Comme moi, ils pourront de formidables partenaires pour une personne aveugle ou malvoyante ! Alors, si vous qui me lisez avez envie de devenir famille d’accueil pour un chien guide, famille relai (c’est-à-dire pour les week-ends, vacances, etc.) ou donateur, je vous invite à profiter de la semaine nationale du chien guide pour vous informer. A cette occasion, les écoles de chiens guides vous ouvrent leurs portes le dimanche 24 septembre. Profitez-en :


Moi, je viens de l’école Chiens Guides Paris. Comme d’autres écoles partout en France, elle vous proposera dimanche 24 septembre un programme pour en apprendre plus sur ses actions :

  • Des ateliers de sensibilisation: pièce dans le noir, initiation au braille, parcours avec des lunettes de simulation.
  • Des zones d'information et déchange sur les missions de l'école, rôle des familles d'accueil, métier d'éducateur, etc
  • Partage d'expérience avec les maîtres de chiens guides
  • Découverte du chenil et des chiens : visites guidées ou libres
  • Ateliers de massage canins
  • Stands familles d'accueil et élevage
  • Le village associatif: l'ANMCGA et des associations partenaires
  • Village enfants avec des jeux
  • Boutique solidaire avec ses peluches, bandes dessinées, portes clés...
  • Tombola

> Pour en savoir plus et trouver l’école de chiens guides la plus proche de chez vous, rendez-vous ici !

Nakao

A lire aussi : Nakao, le futur chien guide d’aveugle et fier membre de la team Wamiz

Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook