Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« C’était terrifiant » : ce qui se passe en face d’elle au milieu de la rue lui glace le sang

Jeudi 03 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Le toutou était alors sous la responsabilité d’un pet-sitter et n’aurait pas dû se promener seul dans les rues…

Lorsque l’on possède un chien, il faut parfois prendre certaines dispositions. C’est notamment le cas lorsque l’on travaille et que son lieu de travail n’est pas pet-friendly. Il faut alors faire appel à des promeneurs de chien ou dog-sitter afin que le toutou ne soit pas seul et puisse faire les balades dont il a besoin, même le temps de quelques minutes

Un chien percuté par 3 voitures

Ximena Davila vit à Toronto. Afin que son chien Cornichon ne manque de rien, elle a engagé une promeneuse qui est payée pour faire faire des balades à Cornichon tandis que sa maîtresse est absente. 

Ce jour-là, Ximena Davila se balade dans la rue et se fige quand elle voit sur le trottoir d’en face son chien ! Ce dernier est seul et lui fonce dessus, sans faire attention aux voitures. Manque de chance, le toutou se fait percuter à trois reprises, sous le regard de sa maîtresse qui est terrifiée. 

Ximena Davila se précipite vers son chien alors inerte et, avec l’aide de trois cyclistes, elle l’emmène chez le vétérinaire où on lui annonce qu’il souffre de plusieurs blessures aux pattes, hanches et poumons. Il se repose sous médication pour ne pas souffrir. 

Selon Ximena Davila, la promeneuse ne s’est jamais excusée de ne pas avoir fait son travail correctement et d’être la responsable des blessures de son chien. Elle affirme aussi qu’elle ne l’a jamais prévenue que son chien s’était enfui. 

« Ça me fait mal de savoir que quelqu'un qui était censé prendre soin de mon chien - qui est comme un membre de la famille - a pris ça à la légère, et c’est un comportement irresponsable, » a-t-elle expliqué à Radio-Canada. 

 

A lire aussi : Balade dans un parc : en s’approchant d’un arbre, un détail le met hors de lui

# relation homme-animal, pet sitter, accident
Crédits photo :

Facebook @Ximena Davila

3 commentaire(s)
Elle devrait être en prison cette dogstier. Il faut traiter ça comme si une baby-sitter aurait laissé un enfant en bas âge seul dehors se faire écraser car c'est exactement la même chose.
Perso je fais confiance à personne
Cornichon (quel vilain nom pour un animal) est la victime de l'irresponsabilité, de la lâcheté et du laissez-aller de cette soi-disant promeneuse. A la place de Xiména j'aurais porté plainte afin que cette-ci ait interdiction de travailler avec des animaux. Il est difficile de donner sa confiance de nos jours surtout lorsqu'il s'agit de nos enfants ou de nos animaux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)