« C’était irrespirable » : une chienne enfermée 5 mois dans une cave

La pauvre chienne ne recevait plus de soins réguliers, ni même de nourriture…
C’est à Vitry-sur-Orne en Moselle il y a quelques jours de cela, que la SPA et la gendarmerie ont fait une découverte bouleversante dans une cave. Là, devant eux, se trouvait une chienne totalement abandonnée par ses maîtres.
Prénommée Vegeta, la chienne était enfermée depuis cinq longs mois dans la cave, sans recevoir de façon régulière ni nourriture, ni soins. Elle ne pouvait même pas voir la lumière du jour.
Les voisins sonnent l’alerte
Ce sont des voisins qui ont alerté les autorités compétentes à plusieurs reprises. Malheureusement, les premiers appels n’ont rien donné. Evidemment, l’odeur dans la cave était parfaitement irrespirable puisque la pauvre Vegeta vivait dans ses excréments et dans son urine. C’est d’ailleurs l’odeur irrespirable qui a alerté les voisins puisqu’on pouvait la sentir jusque dans les parties communes.
Selon les voisins, la chienne n’était jamais promenée même si ses maîtres prétendent le contraire. Ils ont aussi indiqué qu’ils comptaient lui construire une niche.
Une plainte a été déposée à la gendarmerie pour maltraitance, quant à Vegeta, elle a été placée à la SPA. Ses maîtres eux ont été invité à quitter leur appartement.
A lire aussi : Les chroniques de Maître Terrin : Justice pour Warrior, la chienne dont le corps a été retrouvé carbonisé
Plus d'actus sur les chiens :
Après avoir adopté un chien dans un refuge en 2018, le président des USA Joe Biden mobilise 200 000 $ de donations
Un inconnu lance quelque chose au-dessus du portail de la SPA : le lendemain c’est la consternation
Une association veut former des chiens de refuge au métier de chien d’assistance
Lutte contre les abandons : le coup de gueule du Président de la SPA contre les ventes en ligne