Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

« C’était irrespirable » : une chienne enfermée 5 mois dans une cave

Vendredi 15 Mars 2019 | Par Elise Petter

La pauvre chienne ne recevait plus de soins réguliers, ni même de nourriture…

C’est à Vitry-sur-Orne en Moselle il y a quelques jours de cela, que la SPA et la gendarmerie ont fait une découverte bouleversante dans une cave. Là, devant eux, se trouvait une chienne totalement abandonnée par ses maîtres.

Prénommée Vegeta, la chienne était enfermée depuis cinq longs mois dans la cave, sans recevoir de façon régulière ni nourriture, ni soins. Elle ne pouvait même pas voir la lumière du jour.

Les voisins sonnent l’alerte

Ce sont des voisins qui ont alerté les autorités compétentes à plusieurs reprises. Malheureusement, les premiers appels n’ont rien donné. Evidemment, l’odeur dans la cave était parfaitement irrespirable puisque la pauvre Vegeta vivait dans ses excréments et dans son urine. C’est d’ailleurs l’odeur irrespirable qui a alerté les voisins puisqu’on pouvait la sentir jusque dans les parties communes.

Selon les voisins, la chienne n’était jamais promenée même si ses maîtres prétendent le contraire. Ils ont aussi indiqué qu’ils comptaient lui construire une niche.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie pour maltraitance, quant à Vegeta, elle a été placée à la SPA. Ses maîtres eux ont été invité à quitter leur appartement.

A lire aussi : Les chroniques de Maître Terrin : Justice pour Warrior, la chienne dont le corps a été retrouvé carbonisé

 
# maltraitance
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

4 commentaire(s)
Que justice soit faites pour cette toutounétte et que ses déchets humains finisse aux ordures c'est tout ce qu'il mérite...
Pas un jour ne passe sans que l'on voit des maltraitances d'animaux ,je pense qu'il est grand temps de rédiger une nouvelle loi sur l'adoption ! On décide d'adopter un animal c'est bien ,mais à côté de ça il y a des droits et des devoirs et ça on l'oublie souvent ! Les pucer oui mais il doit y avoir un suivi , vérifier si l'animal est dans un bon foyer ,qu'il est choyé et ne manque pas d'affection !UN ANIMAL N'EST PAS UN JOUET ! C'EST SI L'ON PEUT DIRE UN CONTRAT DE BONNE CONDUITE !!!!!!!!!!! VIS A VIS DE LUI ! Ils nous donnent tant d'amour !
Je suis bien d'accord avec vous Girni21 ce sont des pervers pour faire subir une pareille horreur. Pourquoi prendre des animaux si c'est pour les torturer et les maltraiter ? Qu'on leur fasse la même : enfermés pendant 5 mois sans lumière, sans nourriture à se pisser dessus pour qu'il comprenne ce que ça peut faire. POURRITURE
Lorsqu'on adopte i, chien ce n'est pas pour le faire vivre dehors dans une niche et encore moins l'enfermer dans une cave au milieu de ses excréments et sans lui donner à manger et à boire. Cette chienne aurait dû vivre dans la maison avec tout le confort nécessaire et être nourrie correctement. Depuis quand prend-on un animal pour ne pas s'en occuper et le faire souffrir ? c'est criminel. Je me demande aussi pourquoi la gendarmerie n'a pas conseillé au propriétaire de l'immeuble d'avertir la SPA. Quant au maître de cette pauvre chienne, il n'est rien de plus qu'un pervers et un lâche et j'espère bien qu'il sera traduit en justice pour y recevoir une peine bien méritée à hauteur de la souffrance de sa victime. Il n'y a pas à avoir de pitié pour cet infâme individu.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)