Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Buzz my Pet : une application pour retrouver les animaux perdus

Mercredi 29 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

Les applications pour smartphones dédiées aux animaux de compagnie se multiplient, et parmi elles, Buzz my Pet est indispensable !

Chaque année, on estime à 100 000 le nombre de chiens et de chats perdus en France. Et cela n’arrive pas qu’aux autres ! Une fuite, une fugue, un moment d’égarement ou encore, un vol, sont vites arrivés. Et lorsque l’on se retrouve dans cette situation en tant que propriétaire d’un animal, la panique nous emporte vite. Alors mieux vaut prévenir que guérir : grâce à Buzz my Pet, vous ne serez plus pris au dépourvu si jamais vous perdez votre compagnon à quatre pattes.

Alertes géolocalisées

Buzz my Pet est une nouvelle application mobile qui vous met en relation avec une communauté de proximité, solidaire et réactive. Elle vous permet de déposer deux types d’alertes : « j’ai perdu mon animal » et « j’ai vu ou retrouvé un animal ». Grâce à ces deux fonctionnalités, les propriétaires d’animaux perdus et les personnes en ayant trouvé un peuvent être mises en relation, ou tout simplement s’entraider dans leurs recherches. Grâce à la géolocalisation, toute la communauté de Buzz my Pet est alertée par une notification push dans le secteur où la disparition d’un animal a été signalée.

Buzz my Pet : une application pour retrouver les animaux perdus
©Buzz my Pet

La technologie au service de votre animal

Approuvée par de nombreuses personnalités, telles que Dave, Alessandra Sublet ou encore Christophe Beaugrand, l’application a besoin de voir grandir sa communauté pour être efficace : plus le nombre d’utilisateurs augmente, plus on aura de chances de retrouver un animal rapidement.

C’est pendant la période estivale que de nombreux chiens et chats sont portés disparus ou trouvés. C’est donc le moment de télécharger l’application (sur iOS et Androïd) et de vous inscrire gratuitement !

A lire sur le même thème : Adopte-Moi : enfin une appli pour adopter son animal !

Avez-vous déjà perdu votre animal ?

  • Oui ça m'est arrivé
  • Non jamais
Crédits photo : Buzz my Pet
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook