Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce Bulldog chauve ne ressemble plus du tout à ça aujourd’hui !

Dimanche 11 Février 2018 | Par Elise Petter

Lilou souffrait de la gale, mais aujourd’hui elle est plus belle que jamais.

Personne n’a jamais vraiment su d’où venait Lilou, mais son regard en disait long. Agée de seulement 7 mois, la petite chienne Bulldog errait dans les rues de Californie, le corps totalement ravagé par la gale. Tant et si bien que son pelage n’était que croûtes. Pour couronner le tout, Lilou souffrait aussi d’une infection respiratoire.

Une nouvelle chance pour Lilou

Heureusement pour Lilou, elle a été prise en charge par l’association Love Leo Rescue. Placée en urgence dans une famille d’accueil, la petite chienne a reçu de nombreux traitements pour soigner sa gale. Au bout de plusieurs jours, ses poils ont commencé à tomber tant et si bien qu’elle ressemblait alors à un petit cochon rose.

Après plusieurs semaines, sa fourrure a commencé à repousser et en décembre 2015 Lilou a pu être placée à l’adoption.

Une famille pour la vie

Lorsqu’elle apprend que Lilou est disponible à l’adoption, Cora Frazer n’hésite pas une seconde et demande à la rencontrer. Il faut dire qu’elle suivait depuis le tout début l’histoire de ce chiot chauve. Suite à cette rencontre, elle se propose ensuite pour adopter la chienne, avec l’accord de son chéri lui aussi tombé sous le charme de Lilou.

C’est donc en janvier 2016 que Lilou a rejoint sa nouvelle famille et a développé sa passion pour les câlins et la randonnée. Dans cette nouvelle famille, elle vit désormais avec deux autres chiens qu’elle adore.

bulldog

Aujourd’hui, deux années après son adoption, Lilou est une autre chienne, totalement différente de celle qu’elle était lorsqu’elle a été secourue. Vive et pleine de joie, Lilou est du bonheur sur pattes, et cela fait vraiment plaisir à voir.

A lire aussi : Ils sauvent une chienne, contactent ses propriétaires et n’en reviennent pas de leur réponse

Crédits photo :

Northwest Dog Project & Love Leo (via thedodo.com)

3 commentaire(s)
Ravie pour la douce Lilou❤
Et aujourd'hui en guise de commmentaire je cite CABREL Francis: " Est-ce que ce monde est sérieux?"...
C'est une super revanche sur la vie Lilou! En plus elle est si jolie. Merci a ces gens qui lui ont ouvert la porte de leur foyer mais surtout de leur coeur.
Longue vie a la petite Lilou.
La cruauté le sadisme et la perversité humaine sont sans limite. Tout comme l amour la bonté et l abnégation de certains humains.
Irai je jusqu a dire que ces deux antagonismes se contrebalances. Je ne crois pas . Le mal l emporte hélas sur le bien. Mais merci à tous ceux qui s élèvent contre cette barbarie toleree et meme legalisee. Et qui par leurs actes prouvent qu il reste encore une part d animalité en certains d entre nous.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook