Budget participatif : votez pour que Paris soit plus agréable pour les chiens citadins !

Comme chaque année depuis 5 ans, la ville de Paris prévoit une enveloppe de 100 millions d’euros sur son budget d’investissement pour financer des projets d’initiative citoyenne. Parmi ceux-ci, certains concernent les chiens, alors… à vos votes !
Les Parisiens ont jusqu’au 1er octobre pour voter pour des projets qui leur semblent les plus importants afin d’améliorer la vie dans la Cité. Cette année, près de 500 projets ont été proposés par les Parisiens. Et parmi eux, une poignée d’initiatives concernent les chiens. C’est le cas de :
- La création d’un parc canin (espace clôturé dédié aux chiens pour leur permettre de s’ébattre en liberté), place Camille Jullian dans le 6ème arrondissement.
- La création d’un espace canin sur la promenade Richard Lenoir, dans le 11ème arrondissement.
- La création d’un espace canin quai de Valmy, dans le 10ème arrondissement.
- La rénovation des Buttes Chaumont comprenant l’aménagement d’un espace canin clôturé et équipé de matériels de jeu et d’hygiène.
Des espaces canins pour rendre Paris plus dogfriendly
Pour en savoir plus sur ces projets et voter, il vous suffit de vous rendre sur le site budgetparticipatif.paris.fr. Pour voter, vous devez habiter à Paris. Vous avez jusqu’au 1er octobre pour élire les projets qui vous tiennent à cœur.
En décembre, lors du vote du budget primitif du Conseil de Paris, le financement des projets lauréats sera adopté. Pourra alors débuter leur mise en œuvre. Les Parisiens qui sont à l’origine des projets gagnants pourront s’y impliquer.
Rappelons que Paris est considérée comme l'une des villes les moins « dogfriendly » de France. Peu d’espaces verts sont accessibles aux chiens. La création d’espaces qui leur seraient réservés permettrait de répondre à un réel besoin.
A lire aussi : Et si on partageait enfin nos parcs et jardins municipaux avec nos chiens ?
Selon vous, la création de parcs canins devrait-elle une priorité de la mairie de Paris ?
Plus d'actus sur les chiens :
Un enfant promène son chien au parc : tout d’un coup il se met à crier et c’est la panique
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents