Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour la première fois à Bucarest, une femme a reçu une amende pour avoir abandonné son chien

Mercredi 13 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’était la première fois que la police locale de Bucarest infligeait une amende à une personne ayant abandonné son animal.

Une propriétaire d’un Pitbull âgé d’un an et demi a abandonné son chien près d’une route de Gurgiului, dans le district 5 de Bucarest, en Roumanie.

Oxy le chien avait rejoint la famille de sa propriétaire alors qu’il n’avait que 4 mois. Sa maîtresse n’a peut-être pas bien réfléchi aux responsabilités qui incombent à un propriétaire de chien, car c’est à peine un an plus tard qu’elle a abandonné son chien.

La police locale a attesté qu’Oxy avait été mis dans la voiture familiale avant d’être forcé à descendre à une intersection dans le district 5 de Bucarest. Une fois le chien sorti du véhicule, on a redémarré la voiture et le pauvre toutou effrayé s’est sauvé en direction de la cour d’une maison avoisinante. Le propriétaire des lieux a paniqué en voyant le chien arriver et l’a chassé avant d’appeler les autorités dédiées à la protection des animaux. Alors que le chien n’était pas identifié malgré la législation en vigueur, la propriétaire du chien a été retrouvée et une sanction appliquée.

Le montant de l’amende s’élève à une somme de 1000 lei roumains, ce qui équivaut à 210 euros environ.

A lire aussi : L’abandon de chien enfin puni !

Pensez-vous que le montant de cette amende est suffisant ?

  • Oui
  • Non
# abandon
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

4 commentaire(s)
Enfin un début pour la protection animale dans ce pays. Le montant pour l'amende me paraît Je insuffisante pour la cruauté d'abandon. Espérons une nette progression dans les sanctions ! Je souhaite à ce gentil toutou un avenir meilleur, plein d'amour !
UN ANIMAL C EST POUR LA VIE..210 euros c'est une honte!!!
Espérons que ce pays va continuer dans le bon sens en ce qui concerne les actes d'abandon et de maltraitance. L'amende aurait pu être plus conséquente.
tout à fait normal quand on prend un animal ce n 'est pas un caprice c 'est pour le garder toute sa vie !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)