Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une vieille chienne errante est emmenée chez le vétérinaire, ce qu'il annonce est absolument terrible

Samedi 21 Septembre 2019 | Par July Legendart

Elle a été découverte le corps quasi-intégralement calciné...

Candy, un bichon maltais âgé de 10 ans, a été découverte errant dans une rue de North Hollywood, en Californie, dans un état affeux. En effet, la pauvre chienne avait plus de la moitié de son petit corps atteint de brûlures sévères. Mais ce qui a choqué par-dessus tout les vétérinaires c'est qu'ils sont persuadés que quelqu'un a mis intentionnellement feu à cet animal sans défense.

"Elle a brûlé au point d'avoir tout bonnement perdu la couche supérieure de sa peau." s'horrifie Yvette Archie de Veterinary Angels Medical Center ainsi que le rapporte la chaîne KTLA 5 News. Or, ce n'est hélas pas le premier cas de brûlure observé sur un animal que traite l'établissement. Deux autres chiens de la région ont été découverts avec des brûlures simmilaires et inexpliquées au cours des derniers mois. La bonne nouvelle c'est que même s'ils gardent des séquelles physiques, les deux autres chiens brûlés ont été depuis adoptés. Les autorités espèrent que le même sort attend Candy et qu'elle aura la chance de finir ses vieux jours dans un foyer aimant qui prendra soin d'elle comme elle le mérite.

Mais pour l'heure, Candy est toujours en soins intensifs. Toutes les 48 heures, la chienne doit être anesthésiée, afin que les vétérinaires puissent lui ôter ses pansements, nettoyer ses plaies encore à vif et les lui rebander sans qu'elle ne souffre trop.

Découvrez dans cette vidéo l'histoire tragique de Candy :

S'il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir, Candy devrait néanmoins se rétablir complètement d'après les vétérianires. On lui souhaite le meilleur des rétablissements.

A lire aussi : Elle brosse son chien Puli et court en hurlant chez le vétérinaire en voyant ce qu’il a dans les poils !

# chien maltraité, vidéo de chien, brûlures
Crédits photo :

KTLA 5 News

1 commentaire(s)
Vous avez déjà vu un chien utilisant un briquet ou une allumette ? non et moi non plus. Pauvre petite louloute, j'ai des envies de meurtre quand je lis ça, pas vous ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)