Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bruits étranges dans un puits : la forme au fond a besoin de secours de toute urgence (vidéo)

Jeudi 26 Août 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Bruits étranges dans un puits

Cinq chiots étaient prisonniers au fond d’un puits de 20 mètres de profondeur en Louisiane. 

Au cours de ce mois d’août, les secouristes de l'association Humane Society Of Louisiana ont passé trois jours dans des températures caniculaires pour sauver 5 chiots tombés au fond d’un puis. C’est la propriétaire du puits qui les a contactés. 

Des chiots livrés à eux-mêmes

Les secouristes ont attaché des laisses ensemble pour former une sangle et ils ont incité les chiots à se glisser dans l’espace prévu de la sangle. Pour cela, ils ont glissé de la nourriture au milieu de celle-ci. 

Une fois que les chiots se sont glissés par eux-mêmes dans l’espace prévu, les sauveteurs ont pu tirer sur une corde afin de fermer doucement les laisses et ainsi sécuriser chaque chiot. 

Ils ont pu ainsi faire remonter les chiots en hauteur et les libérer de leur prison. Nul ne sait comment les pauvres toutous sont arrivés là, mais une chose est sûre, sans l’appel de la propriétaire du puits et l’intervention des secouristes, ils seraient morts dans d'atroces conditions. 

Ils sont globalement en bonne santé

Les chiots ont ensuite été transportés à l’hôpital vétérinaire de Mandeville. Ils ont des parasites dans leurs intestins et souffrent de diarrhées. Quelques chiots ont également de légers problèmes de peau. 

Ce sauvetage n’a pas été simple et a duré très longtemps. 

Heureusement une fois à l'air libre, les chiots ont pu être rapidement mis en sécurité et seront bientôt en très bonne santé. 

L’association Humane Society Of Louisiana suit de près leur évolution et s’occupera de leur trouver une famille aimante lorsqu'ils seront prêts à être adoptés ! 

 

À lire aussi : Le livreur sonne et lui tend un bouquet de fleurs : en voyant sa forme, elle verse des larmes

# sauvetage, association, chiots, chiot errant, émotion
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo Youtube @Hendrick and Co.

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)