Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Brigitte Macron emmène son chien admirer de célèbres statues de... chats !

Lundi 29 Mars 2021 | Par July Legendart

La première dame était invitée au vernissage de l'artiste Philippe Geluck à l'occasion de son exposition "Le chat déambule". Et si les chiens ne sont pas spécialement réputés pour apprécier les félins, elle a tout de même décidé d'y emmener son toutou. 

Brigitte Macron était présente ce 26 mars sur les Champs-Élysées pour assister au vernissage de l'exposition "Le chat déambule". L'artiste belge Philippe Geluck y expose vingt sculptures monumentales en bronze à l'effigie de son chat, héros de la série de bande-dessinée Le Chat.

Taquine, la première dame y a emmené son chien

Invitée au vernissage, la première dame a eu la drôle d'idée de s'y rendre avec Nemo, son chien. L'occasion d'une promenade en laisse sur la plus célèbre avenue du monde, un moment précieux en ces temps de confinement. On ignore en revanche si son toutou, un croisé de Labrador et de Griffon, est une exception à la règle et qu'il apprécie les félins, ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il n'en aura sans doute jamais vu de si grands (les statues mesurent deux mètres de haut), solides et présents en aussi grand nombre !

Cette exposition temporaire en plein air déployée jusqu'au 9 juin prochain permet aux parisiens de profiter d'un instant de culture à l'heure où tous les musées sont fermés. "Elle apporte de la joie et n'a pas coûté un centime à la Ville de Paris, aux contribuables", précise Philippe Geluck à l'AFP. Une exposition de sculptures de cette dimension est d'ailleurs une grande première pour le célèbre dessinateur du Chat et l'occasion de dévoiler un autre de ses talents : la sculpture. 

A lire aussi : « Le Chat » de Philipe Geluck bientôt en dessin animé

# exposition, people
Par July Legendart Crédits photo :

Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)