Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Brigitte Bardot et André-Joseph Bouglione lancent un SOS pour sauver les refuges

Vendredi 18 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Brigitte Bardot et André-Joseph Bouglione s’engagent aux côtés de nombreux artistes de la chanson française pour venir en aide aux refuges de chiens et chats en manque de personnel pour soigner et nourrir les animaux dans le besoin.

Le constat est sans appel : de nombreux refuges sont en danger de fermeture depuis la fin des contrats aidés. Les bénévoles ont beau être nombreux à donner de leur temps pour venir en aide aux animaux, un refuge a toujours besoin d’individus pour s’occuper de tout ce qui fait tourner et vivre un établissement de ce type. Lorsque des centaines d’animaux ont besoin d’être nourris et soignés et le refuge nettoyé et entretenu au quotidien, une poignée de bénévoles – aussi volontaires soient-ils – ne peuvent tout simplement pas tout faire.

C’est pourquoi Brigitte Bardot et André-Joseph Bouglione ont choisi de devenir marraine et parrain de l’événement « Sauvons nos refuges » pour récolter des fonds pour les refuges animaliers partout en France. L’émission télé de la protection animale, « Un cœur comme le tien » et la chaîne HWM TV organisent cet événement pour venir en aide aux animaux de refuges.

Deux journées d’animations, les 22 et 23 février 2019, permettront de récolter des fonds pour la cause. Le « spectacle pour les sans voix » se déroulera sur la journée du 22 février à 20h30 à Lunel. Lors de ce concert, des artistes français prendront la scène en tant que bénévoles : Jean-Michel Aubert, Julie Provence, Alain Sunman, Laurie Ginale ou encore Magalie Vaé.

Le lendemain, le 23 février 2019 à Aubais, un loto tombola, un buffet et une soirée disco viendront clore les festivités. Les bénéfices récoltés lors de ce week-end d’animations permettront d’apporter un soutien financier bienvenu aux refuges qui font un travail exemplaire avec peu de moyens pour les animaux qu’ils recueillent.

Si vous souhaitez faire un don mais vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez contribuer à la cagnotte en ligne sur Leetchi. Plus d’informations sur l’événement « Sauvons nos Refuges » sur Facebook.

A lire aussi : Interviewé à la télé, un historien essaie de garder son sérieux quand son chat vient lui voler la vedette (Vidéo)

# refuge, événement
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
je parlerai ici des animaux! sachez chers amis l en été,ou pendant vos vacances ? car l'animal va vous donner beaucoup d'affections les animaux,on le dit,on le redit! Si vous voulez avoir un animal chez vous quel qui soit. Soyez responsable car un animal n'est pas un jouer,on va le cajoler tout petit,mais l'animal va grandir pensez y,ne le jetez pas a la rue ,la poubelle,le perdre sur l'autoroute,ou l'attacher a un poteau devant une grande surface!un animal a un coeur,n'oubliez pas!
Bonsoir ! il a bien dit l'autre soir devant les maires du 3émes ages !!!qu'il fallait aider les associations,car on en a bien besoin ? je ne sais pas si c'est déja fait! il ne faut pas que les refuges ferment! dans les années 2000,j'aidais des refuges gratuits croyez moi! des chats des chiens abandonnés tous les étés,je vois que cela continu. Bravo a madame Bardot! on l'adore !elle aide énormément les animaux! Elvira
Bonjour,
Je viens de lire que la Californie ( et d' autres comme l'Angleterre ) a interdit la vente de chiots aux animaleries car alimentées (trop souvent) par des elevages de masse...et ces memes animaleries pourront vendre des chiens issus de refuges...l'idée parait interressante...
Dans tous les cas,pas d'autre choix que de prendre des mesures plus fermes....qu'en France on ne prend pas!
E. Macron a frappé avec la suppression des contrats aidés et arriva ce qui devait arriver : les refuges ne peuvent plus embaucher de personnel et pourtant le travail lui n'a pas changé. Il faut bien avouer qu'en France le système est pourri ! l'état ne pense qu'à engranger des euros et pendant ce temps là les pauvres deviennent plus pauvres et les associations s'enlisent dans le marécage de l'injustice. Pourtant nous avons besoin de ces associations puisqu'elles accomplissent le travail que l'état ne peut pas (ou ne veut pas) faire. Quand je parle des associations, il s'agit de toutes les associations, que ce soit celles de la protection animale ou les autres.Tous les secteurs sont atteints par cette loi désastreuse. C'est bien beau de faire des réformes, encore faut-il penser aux conséquences.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)