Brigitte Bardot et André-Joseph Bouglione s’engagent aux côtés de nombreux artistes de la chanson française pour venir en aide aux refuges de chiens et chats en manque de personnel pour soigner et nourrir les animaux dans le besoin.
Le constat est sans appel : de nombreux refuges sont en danger de fermeture depuis la fin des contrats aidés. Les bénévoles ont beau être nombreux à donner de leur temps pour venir en aide aux animaux, un refuge a toujours besoin d’individus pour s’occuper de tout ce qui fait tourner et vivre un établissement de ce type. Lorsque des centaines d’animaux ont besoin d’être nourris et soignés et le refuge nettoyé et entretenu au quotidien, une poignée de bénévoles – aussi volontaires soient-ils – ne peuvent tout simplement pas tout faire.
C’est pourquoi Brigitte Bardot et André-Joseph Bouglione ont choisi de devenir marraine et parrain de l’événement « Sauvons nos refuges » pour récolter des fonds pour les refuges animaliers partout en France. L’émission télé de la protection animale, « Un cœur comme le tien » et la chaîne HWM TV organisent cet événement pour venir en aide aux animaux de refuges.
Deux journées d’animations, les 22 et 23 février 2019, permettront de récolter des fonds pour la cause. Le « spectacle pour les sans voix » se déroulera sur la journée du 22 février à 20h30 à Lunel. Lors de ce concert, des artistes français prendront la scène en tant que bénévoles : Jean-Michel Aubert, Julie Provence, Alain Sunman, Laurie Ginale ou encore Magalie Vaé.
Le lendemain, le 23 février 2019 à Aubais, un loto tombola, un buffet et une soirée disco viendront clore les festivités. Les bénéfices récoltés lors de ce week-end d’animations permettront d’apporter un soutien financier bienvenu aux refuges qui font un travail exemplaire avec peu de moyens pour les animaux qu’ils recueillent.
Si vous souhaitez faire un don mais vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez contribuer à la cagnotte en ligne sur Leetchi. Plus d’informations sur l’événement « Sauvons nos Refuges » sur Facebook.
A lire aussi : Interviewé à la télé, un historien essaie de garder son sérieux quand son chat vient lui voler la vedette (Vidéo)