Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Brigitte Bardot à l’assaut de l’Espagne et de son roi pour défendre les lévriers espagnols

Mercredi 10 Février 2016 |

Dans sa «lettre ouverte à l’Espagne» publiée il y a quelques jours, Brigitte Bardot a tenu réclamé l’arrêt immédiat des sévices infligés aux galgos à l’issue de la fin de la saison de la chasse aux lièvres dans le pays…

C’est un cri du cœur que vient de lancer notre BB nationale. Outrée par le sort réservé aux lévriers espagnols après la saison de chasse aux lièvres, l’icône s’est en effet récemment fendue d’une «lettre ouverte à l’Espagne» dans laquelle elle a dénoncé la cruauté des chasseurs envers leurs chiens.

"C'est un cri, un appel, un SOS urgent et grave que je lance à l'Espagne, à sa Majesté le roi Felipe VI, au Premier ministre, au gouvernement, aux médias et au peuple espagnol", a écrit la star activiste dans son communiqué. "Il faut abolir d'urgence la 'chasse aux galgos', cette pratique cruelle, barbare, infâme qui (...) est encore pratiquée dans [un] unique pays du monde au 21e siècle, l'Espagne !" Et pour cause, chaque année, ce ne sont pas moins de 50 000 lévriers espagnols qui finissent livrés à leur propre sort et même tués de l’autre côté des Pyrénées lorsque février arrive, ont dénoncé de nombreux groupes activistes locaux.

Obéissance à l’Homme pour mourir

Fins limiers, de novembre à février, les galgos ont pour rôle de capturer les lièvres et de les apporter à leurs chasseurs. La période terminée, les toutous sont par la suite nombreux à finir abandonnés et mourant de faim ou pire encore, sont pendus aux arbres ou jetés dans des puits.

"Les chiens galgos ne doivent plus servir d'assouvissement sadique à des individus primaires et cruels qui usent impunément de leur prédominance pour se défouler sur des innocents", a-t-elle exprimé dénonçant par la même "des tortures indécentes et obscènes dignes des jihadistes." Pour elle, cette façon de chasser est "indigne d'un pays comme l'Espagne, indigne d'un être humain, indigne pour l'humanité", et désormais, elle compte bien faire bouger les choses.

A lire sur le même thème : Pour la libération d'une activiste, Brigitte Bardot écrit à Vladimir Poutine

Devrait-on mettre en place des lois internationales pour protéger les animaux de la cruauté humaine ?

  • Évidemment !
  • Absolument pas.
Crédits photo : CC
3 commentaire(s)
Voici 30 ans que nous nous battons pour la même cause, AIDOFÉLINS sous une plus petite échelle mais avec autant de conviction. Ma première association de protection féline AIDOFÉLINS "ML" existe toujours! Merci de tant aider les associations, vous êtes la seule à m'avoir aidée en 1993 et fréquemment depuis. Nous sommes malheureusement du même "contingent"!......
Madame Bardot est certainement la personne pour qui j'ai le plus de respect elle est de tout les combats toutes les causes pour nos amis nos frères les animaux Ce que font tout ceux en Espagne qui massacres sans pitiés aucunes tout ces chiens Galgos Podenco sont la honte personnifiées et malheureusement d'autres animaux tout comme ces chiens pour de vague coutumes barbares ou les sadiques de tout poils s'en donne a coeur joies avec chiens chevaux taureaux poules ânes chèvres et d'autres encore tortures massacres et j'en passe quand après les avoirs bien servis ils s'adonnes sur eux a des monstruosités sans bornes envers ces même pauvres animaux tout ceux la sont la lies de l'humanités ainsi que beaucoup d'autres dans le mondes tel les Chinois Coréens et aussi dans beaucoup de pays Africains du Moyens Orient et en Europe enfin partout dans le monde un mépris flagrant pour ceux qui nous aimes nous servent nous sont fidèles toutes leurs vie et qui parfois aussi nous donnes la leurs nos amis les animaux
Heureusement qu'il y a des personnes comme Brigitte Bardot pour sensibiliser les humains en ce qui concerne la protection et les droits des animaux et notamment pour les galgos dont beaucoup sont maltraités puis mis à mort en Espagne et peut-être ailleurs dans le monde par des individus sadiques envers lesquels ont devrait faire la même chose.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook