Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Bretagne, dernier chien héros du 11 septembre, célébre dignement ses 16 ans

Vendredi 11 Septembre 2015 |

Parmi les si nombreux héros du 11 septembre 2001, auxquels un hommage est rendu à chaque anniversaire de cette si sombre date, plusieurs dizaines de chiens ont fait preuve d'un immense courage. Bretagne, une femelle Golden Retriever, était de ces chiens incroyables qui pendant des heures, au milieu des flammes et de la fumée, ont cherché sans relâche des survivants et des corps sous les décombres du World Trade Center. C'est seulement l'année dernère que la chienne est revenue sur les lieux du drame pour la première fois.

La dernière des 100 chiens déployés

Du haut de ses 16 ans, Bretagne est le dernier chien héros du 11 septembre encore en vie. "Lorsque notre groupe de travail est arrivé à Ground Zero, je ne pouvais pas croire l'ampleur de la catastrophe" raconte Denise Corliss, sa maîtresse. "Je l'ai regardée et elle semblait stoïque et prête à travailler".

La chienne a depuis été envoyée sur bien d'autres missions auprès de Denise, notamment après des catastrophes naturelles.

bretagne chien héros 11 septembre

En plus de contribuer aux sauvetages de nombreuses personnes, Bretagne a apporté tout au long de sa carrière un réel réconfort aux victimes et personnes mobilisées sur les lieux de drames. Il lui suffisait parfois de poser sa tête sur les genoux d'une personne ou de se laisser caresser pour l'apaiser.

C'est à l'âge de 9 ans que Bretagne a officiellement pris sa retraite, mais elle continue de rendre régulièrement visite à des enfants dans des écoles et des hôpitaux.

bretagne chien héros 11 septembre

La journée d'anniversaire d'une héroïne

Alors qu'elle s'apprête à fêter son 16ème anniversaire, la chienne a eu le droit à une belle surprise. Le site américain the BarkPost lui avait en effet organisé une journée d'anniversaire. Au programme : ovation à Central Park, affichage d'un panneau à son effigie à Times Square, une balade à l'Hudson River Park et une grande fête !

Bretagne "représente les chiens de travail et les chiens des catastrophes en particulier. Ils méritent tous un jour comme aujourd'hui" a affirmé Denise à l'issue de cette belle journée d'anniversaire.

Crédits photo : Youtube - BarkPost
1 commentaire(s)
Joyeux anniversaire à cette magnifique et héroïque chienne :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook