Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Bretagne, une association organise un tour de vélo de 800km pour lever des fonds pour les refuges animaliers

Vendredi 31 Juillet 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Les cyclistes vont tourner un court-métrage pour sensibiliser le grand public aux abandons d’animaux de compagnie.

Alaste, une association qui développe des projets environnementaux, sanitaires et sociaux, lance au mois d’août un tour de Bretagne à vélo pour découvrir les refuges animaliers de la région.

L’objectif ? Attirer l’attention sur le travail des bénévoles et la réalité du quotidien des animaux de refuge, et sensibiliser le grand public au sujet des abandons d’animaux par le biais d’un court métrage, tourné pendant le grand tour de 800km !

Un projet de sensibilisation sur les abandons d’animaux

60% des abandons des animaux de compagnie ont lieu en été, soit environ 60 000 sur 100 000 chaque année en France.

C’est pourquoi l’association Alaste choisit le mois d’août pour organiser ce tour des refuges de la Bretagne, pour filmer le processus qui est déclenché lors des abandons, et montrer au plus grand nombre les effets dévastateurs d’un abandon sur un animal.

A travers 800km de route et de voies vertes, les cyclistes du projet seront équipés de matériel audiovisuel pour filmer leur découverte des refuges partenaires.

Une levée de fonds pour aider les refuges animaliers

Partenaire de la SPA et de diverses animaleries, ce projet a aussi pour vocation de collecter des dons pour les refuges de la région de la Bretagne.

Les dons collectés sur la cagnotte en ligne permettront de payer des soins vétérinaires et de la nourriture aux animaux victimes d’abandon.

C’est un très beau projet (dont vous pouvez découvrir tous les détails sur cette page), et nous souhaitons à l’association Alaste qu’il soit connu par un maximum de personnes, pour toujours faire avancer un peu plus la lutte contre l’abandon !

A lire aussi : Ce chien porte une couronne de fleurs dont les papillons raffolent, et les photos sont trop belles

# abandon, association, vélo
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)