Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Brest : Simba, le chien qui dormait dans une voiture, a trouvé une famille d'accueil

Jeudi 20 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est dans le quartier de Guelmeur, à Brest, qu’un chien vivait depuis trois mois dans un véhicule garée sur un ancien terrain de la SNCF.

Son propriétaire loge temporairement chez un membre de sa famille qui l'aide pendant qu'il traverse une période difficile. Malheureusement, il ne peut dormir avec son chien Simba dans l'hébergement qui lui est proposé.

Face au manque de solutions, le maître du chien le laisse donc dans sa voiture en attendant de retrouver une habitation. Il travaille, et fait de son mieux pour s'en sortir, mais s'est trouvé sans domicile fixe depuis plusieurs mois avant de trouver ce logement.

Les riverains de Guelmeur ont vite remarqué la présence de Simba, et ont tenté de trouver comment aider l’animal. Plusieurs associations ont été alertées et ont relayé l’information en ligne.

Et bonne nouvelle !  Simba a trouvé une famille d’accueil qui s’est proposée sur les réseaux sociaux et qui va s’en occuper jusqu’à ce qu’il puisse être réuni avec son propriétaire dans un logement stable et durable.

A lire aussi : Souffrant, un chien est envoyé aux urgences, le contenu de son estomac choque les vétérinaires

# famille d'accueil
Crédits photo :

Facebook - Pauline Stanislas - Rosalie

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)