Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Brest. Quatre chiens mystérieusement empoisonnés dans la même demeure

Mardi 18 Décembre 2018 |

Ce jeune couple vivant à Brest est dévasté. Ils ont perdu leurs quatre chiens l'un après l'autre, depuis avril 2018. Ils seraient morts après avoir avalé des boulettes de poison à limaces. 

Triste nouvelle pour deux habitants de Brest. Depuis le mois d'avril 2018, ce couple a perdu ses quatre chiens morts après avoir consommé du poison à limaces lancé dans leur jardin depuis la rue. Astrid Le Tallec et Nishant Riché sont très affectés par ces pertes.

Une mort mystérieuse 

Beck, Fluffy et Putchy vivaient chez la mère du jeune homme, dans une cabane placée dans le jardin car cette dernière y est allergique. Un matin, en ouvrant la porte de la maison, elle a retrouvé Beck morte sur le palier. En cause, la découverte de petites boulettes bleues retrouvées dans la propriété de la mère. Pensant qu'il s'agissait de mort-aux-rats, ils ont traité les autres chiens. 

La semaine suivante, le couple retrouve Putchy en train de convulser dans le jardin à cause des mêmes boulettes bleues. Ils décident d'emmener immédiatement la chienne chez le vétérinaire. Le médecin l'a faite vomir en lui faisant un lavement. Après expertise, il s'est avéré que la pauvre chienne avait ingurgité du poison anti-limaces. Normalement, ce poison est censé contenir du répulsif pour animaux. Cette fois-ci, il avait été mélangé avec de la pâtée et des croquettes pour que les chiens puissent les manger. Un acte prémédité visant à tuer les bêtes.

Quelques mois plus tard, malgré la vigilance de la famille, Putchy est encore retrouvée agonisante dans le jardin. Retour en urgence chez le vétérinaire, mais cette fois, l'animal n'a pas survécu. Il ne reste que Fluffy déprimé suite à la mort de ses acolytes. 

Le couple décide donc de lui trouver un nouveau compagnon, Nadji. Mais aussi un chiot de trois mois, Lexy. La semaine dernière, à midi, la mère de Nishant retrouve Fluffy, mort, en rentrant du travail. Autre mauvaise surprise, Lexy, le petit chiot, a été retrouvé mort près du potager. « Cette fois nous n’avons rien retrouvé dans le jardin », affirme la mère de famille. 

Selon le couple, Fluffy et Lexy auraient été empoisonnés mardi 11 décembre, entre 10 h et 12 h. Si vous avez la moindre information n'hésitez pas à les contacter au 06 74 92 66 62.

À lire aussi : Ce chiot a été mis dans un sac plein de pierres et jeté dans une rivière gelée

 

# poison, chien blessé
Crédits photo :

Shutterstock 

2 commentaire(s)
Bon sang , c'est incroyable de s'acharner comme ça sur de pauvres chiens! Ce monde est rempli de pourritures et c'est toujours la même raçe, les humains!
Je me souviens du film "Le Père Noël est une ordure". Certains "humains" aussi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)