Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dimanche à l'église : quand la messe débute, il écarquille les yeux de surprise en voyant qui participe !

Vendredi 25 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

L'incroyable histoire de ce prêtre au sein d'une paroisse au Brésil va vous impressionner ! 

L'amour des animaux donne des ailes et encourage de nombreuses personnes à prendre de belles initiatives pour sauver les animaux de la rue. Au Brésil, le père João Paulo Araujo Gomes qui est la tête de la paroisse de Santana dans la ville de Gravatá, a eu une initiative des plus inspirantes et des plus admirables envers les chiens des rues. Ce prêtre invite les chiens des rues de son quartier à faire partie du service de la messe chaque dimanche !

Comme il le confie lui-même, les portes de l'église, tout comme celles de son coeur, seront toujours ouvertes aux chiens des rues. Quand il recueille un chien errant, il lui offre tout d'abord le toit de son presbytère pour que le chien soit en sécurité, à l'abri des dangers de la rue. Ensuite, le prêtre emmène les chiens avec lui à la messe tous les dimanches.

Il veille à ce que les chiens soient bien mis en valeur et leur accorde une place toute particulière au sein de l'office pour qu'ils puissent être remarqués par leur future famille. Les chiens sont très affectueux envers le prêtre, pendant la messe ils viennent très souvent près de l'autel pour réclamer des caresses au prêtre. 

Il recueille les chiens, les soigne et fait tout pour qu'ils trouvent un futur foyer aimant

Non seulement le père João Paulo Araujo Gomes leur apporte un toit et de l'affection, mais également il nourrit tous les chiens et les emmène chez le vétérinaire pour les soigner. Grâce aux actions du prêtre, le nombre d'abandons des chiens dans la ville de Gravatá de 228 000 habitants a diminué de façon notable. Une douzaine d'animaux ont pu trouver un foyer grâce à la sensibilisation à l'adoption faite par le prêtre chaque dimanche pendant la messe. D'ailleurs, le prêtre a adopté plusieurs chiens lui-même. Ils partagent le quotidien du prêtre avec beaucoup de bonheur ! 

 

À lire aussi : Ce chien errant s'approche d'une vache : 10 minutes après, l'éleveur est sans voix !

# abandon, chien errant, adoption, chien abandonné, cause animale
Crédits photo :

Facebook @PadreJoao Paulo Araujo Gomes

1 commentaire(s)
Ce prêtre est connu sur le net pour son amour inconditionnel des chiens. Quand je pense que certains prêtres français refusent l'entrée de leur église aux animaux, ceux là ont oublié la notion de charité !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)