Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ces brasseurs de bières ajoutent des photos de chiens de refuge à leurs canettes pour les faire adopter !

Mercredi 06 Novembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est une technique qui sort des sentiers battus !

Dans le Dakota du Nord aux Etats-Unis, les brasseurs de bière Fargo Brewing Company ont trouvé une technique originale pour inciter leurs clients à envisager d’adopter un chien de refuge. C’est pourtant tout simple : ils mettent des photos des toutous à adopter sur leurs canettes !

Ces chiens en attente d’une famille pour la vie vivent actuellement en refuge, et ont plus de difficultés à être adoptés car ce sont des animaux qui seront plus à l’aise dans des familles où ils seront le seul animal de compagnie.

C’est pourquoi, au refuge, on les appelle des « One-der », un jeu de mot avec « wonder » ou « merveille ». Le refuge 4 Luv of Dog a donc démarré un partenariat gagnant avec le Fargo Brewing Company pour donner de la visibilité à ces chiens qui ont tant d’amour à donner. En plus, une partie des bénéfices de l’entreprise est reversée aux refuges.

Comme en France, les refuges américains débordent de chiens dans le besoin, et les organisations redoublent de créativité pour faire adopter leurs pensionnaires. Espérons que cette initiative porte ses fruits !

Si vous voulez vous aussi changer la vie d’un animal de refuge, rendez-vous sur notre rubrique adoption !

A lire aussi : Ce refuge a organisé un mariage entre deux chiens

# adoption, refuge
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Oui mais ... j'aurais, pour ma part, préféré que les photos de ces chiens soient apposées sur des boissons sans alcool. Qui dit bière dit alcool avec le risque de tomber sur un alcoolique et cela ne fera pas bon ménage avec un chien ayant besoin de tendresse, d'amour et de sécurité. On me trouvera peut-être un peu extrême mais je sais ce que cela fait de vivre avec quelqu'un ayant cette dépendance.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)